Mon compte
    Penélope Cruz décorée par la France

    A l'affiche du western "Bandidas", qui sort en France le 18 janvier, l'actrice espagnole Penélope Cruz a été élevée ce mercredi au rang de chevalier dans l'ordre des Arts et des Lettres.

    Cérémonie oficielle pour la star espagnole Penélope Cruz. Le ministre de la Culture et de la Communication Renaud Donnedieu de Vabres a profité de la présence de l'actrice à Paris ce mercredi pour lui remettre en mains propres les insignes de Chevalier des Arts et des Lettres. Lors de la cérémonie, qui s'est tenue dans les salons du ministère, Renaud Donnedieu de Vabres l'a récompensé pour sa contribution à la diversité culturelle en formant le voeu que la star espagnole tourne plus de films en français. Actuellement en France pour la promotion du western Bandidas (en salles le 18 janvier) où Penélope Cruz partage l'affiche avec Salma Hayek, la star espagnole a déclaré être "très honoré", estimant toutefois qu'"elle ne pensait pas mériter cette décoration."

    Présidente d'un gala de bienfaisance à la Croix-Rouge

    L'actrice a également présidé mercredi, dans un palace parisien, une vente de bienfaisance au profit de la Croix Rouge, de Handicap International et de la fondation américaine Starlight Starbright Children. Sous le patronage du ministère de la Culture et de la Communication, cette vente doit permettre la dispersion de 50 photos inédites prises par Dennis Hopper, Penélope Cruz , André Rau ou Enki Bilal. Cnématographiquement parlant, Penélope Cruz vient de tourner une nouvelle fois avec l'un de ses réalisateurs fétiches, Pedro Almodovar, dans le film Volver, dont la sortie est annoncée pour le printemps.

    Marie Surrel avec AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top