Mon compte
    De Palma retrouve Al Capone

    Brian De Palma réalisera "The Untouchables : Capone rising", un prequel des "Incorruptibles", l'un de ses plus gros succès, qui reviendra sur l'ascension du célèbre caïd de Chicago.

    Brian De Palma de nouveau intouchable. Le réalisateur américain, en quête de succès depuis l'échec commercial et critique de Femme fatale, envisage de mettre en scène, après le tournage de The Black Dahlia, un prequel des Incorruptibles, l'une de ses plus grosses réussites cinématographiques. L'occasion pour celui qui a dépeint les destins des malfrats Tony Montana et Carlito Brigante, tous deux incarnés par Al Pacino, de se pencher sur le parcours d'un gangster cette fois-ci bien réel : Al Capone.

    Antoine Fuqua pressenti au départ

    Produit par les studios Paramount Pictures, The Untouchables : Capone rising reviendra sur l'ascension du célèbre caïd mafieux, campé en 1987 par Robert De Niro, dans le Chicago des années 20 et 30 et son affrontement avec le flic irlandais Johnny Malone, joué à l'origine par Sean Connery. Le scénario de ce projet, qui avait un temps intéressé Antoine Fuqua, a été écrit par Brian Koppelman et David Levien, les cinéastes des Hommes de main. Le casting et les dates de tournage n'ont pas encore été annoncés.

    Guillaume Martin avec Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top