Malgré les interrogations nées à la suite du départ de Glenn Close, la chaîne FX vient d'annoncer avoir commandé une 5ème saison de The Shield. Vic Mackey pourra donc poursuivre son oeuvre de justice, très personnelle, pendant 13 nouveaux épisodes.
Ce n'est pas la première fois que celle qui fait partie des séries phares de FX (avec Nip/Tuck) doit faire face à des remous. La fin de la saison 3 avait laissé poindre un essoufflement du show. Shawn Ryan et son équipe de production avaient alors trouvé la parade en engageant le joker surprise Glenn Close, pour le rôle du Capitaine Monica Rawling. L'effet ne s'était pas fait attendre et la saison 4, qui se termine le 14 juin prochain, a connu une année faste avec 3,2 millions de téléspectateurs en moyenne.
La semaine dernière, l'annonce du départ de l'actrice au bout d'une seule saison a fait ressurgir les craintes par rapport à l'avenir de la série. La confirmation de cette 5ème saison lève donc momentanément ces doutes.
Mais Michael Chiklis (lauréat d'un Emmy en 2002 et d'un Golden Globe en 2003 pour ce rôle) et Shawn Ryan devront être aussi persuasifs avec les téléspectateurs, que Vic Mackey avec les criminels...
Thomas Destouches avec Zap2it