Le 15 juillet, la 2ème saison de Battlestar Galactica démarre sur SciFi.
Ce qui ne devait être au départ qu'une mini-série est devenu depuis quelques mois, suite à son immense succès, une véritable série. Le public étant encore au rendez-vous, près de 3 millions de fans en moyenne, soit l'une des meilleures audiences de SciFi, une deuxième saison avait été commandée.L'intégralité du casting de la première saison (Edward James Olmos, Mary McDonnell, Katee Sackhoff, Jamie Bamber, James Callis, Tricia Helfer et Grace Park) repart pour cette nouvelle conquête spatiale. Richard Hatch, qui interprétait le Lieutenant Apollo dans la série originelle, fera lui aussi partie de l'aventure.
A l'origine, "Battlestar Galactica" était une série de la fin des années 70, avec en vedette Dirk Benedict (L' Agence tous risques) et Lorne Greene (Bonanza). Après un premier remake en 1980, le concept avait été abandonné jusqu'à sa renaissance à l'aube du 21ème siècle.
Le lancement de cette nouvelle saison est magistralement orchestré par SciFi. Le 15 juillet, la chaîne câblée proposera en effet dans la même soirée les épisodes inédits de la 9ème saison de Stargate SG-1 et des 2èmes saisons de Stargate Atlantis et Battlestar Galactica !
En marge de l'annonce de cette soirée, SciFi a dévoilé quelques-unes des nouveautés de sa prochaine grille de programmation. Alors que Ghost hunters et "Tripping the rift" sont confirmées, une nouvelle venue est annoncée : "Master Blasters". Peu de choses ont encore filtré sur cette dernière, si ce n'est qu'elle sera programmée le mercredi soir.
Thomas Destouches