Mon compte
    Un, deux, trois pas en arrière

    La "Fame" espagnole ferme ses portes après 6 saisons de larmes, d'amour et de sueur sur Antena 3.

    Le 24 avril, Antena 3 a diffusé le dernier épisode de la saison 6 d'Un Dos tres. Alors qu'il ne devait être qu'une conclusion de cette saison, celui-ci sera un point final à cette série.

    La chaîne espagnole, émettrice et co-productrice, a décidé de ne pas prolonger le bail de l'école supérieure des arts scéniques de Madrid. La Fame espagnole, véritable phénomène de société dans la péninsule ibérique, a donc définitivement fermé ses portes.

    Une des raisons justifiant l'arrêt du programme est le net déclin des audiences pendant la dernière année. Depuis son lancement en 2002, la série avait réussi le tour de force de devenir un programme très suivi en Espagne (la saison 5 rassemblait encore près de 4 millions de fans en moyenne) et en Europe.

    Mais la part de marché de la saison 6 a véritablement fondu face à la concurrence des autres chaînes. Les changements de case horaire et de jour (le jeudi puis le dimanche) n'auront pas enrayé la lente chute : seulement 3 millions étaient encore devant leurs écrans pour suivre la série, soit moins de 20% de part de marché.

    Sur M6, chaîne qui a fait découvrir Un Dos Tres en France, les fans pourront découvrir prochainement les épisodes inédits de la saison 3.

    Les séances d'échauffements ont lieu tous les jours sur M6 à 17h50 !

    Thomas Destouches avec toutelatele

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top