Mon compte
    L'Asie débarque sur les planches

    Le 7e Festival du Film Asiatique de Deauville s'ouvre ce 9 mars. Au programme : compétitions, panorama, rencontres et hommages à Christine Hakim et Takashi Miike.

    Le cinéma made in Asia s'invite en Normandie. Le 7e Festival du Film Asiatique de Deauville se tient sur les planches du 9 au 13 mars. Durant cinq jours, la manifestation dévoilera aux festivaliers le meilleur de la production asiatique récente, à travers une compétition de neuf longs métrages, une compétition Action Asia, un panorama dévoilant notamment les très attendus Breaking news de Johnnie To, Kung fu hustle de Stephen Chow et Locataires de Kim Ki-duk ainsi que le triptyque 3 extremes signé Fruit Chan / Park Chan-wook / Takashi Miike. Deux hommages seront parallèlement rendus à la comédienne et productrice indonésienne Christine Hakim, et au cinéaste japonais Takashi Miike, alors qu'un coup de projecteur sera donné sur l'oeuvre de Fruit Chan.

    La compétition

    Charon de Gen Takahashi (Japon)Chased by dreams de Buddhadeb Dasgupta (Inde)Electric shadows de Xiao Jiang (Chine)Holiday dreaming de Fun-Chun Hsu (Taïwan)Lakeside murder case de Aoyama Shinji (Japon)Marebito de Takashi Shimizu (Japon)This chraling girl de Lee Yoon-ki (Corée du sud)The Overture de Itthi-Sunthorn Wichailak (Thaïlande)The World de Jia Zhang Ke (Chine)

    Le jury sera composé de Christophe Honoré, Solveig Anspach, Vahina Giocante et Christopher Thompson et présidé par Régis Wargnier, alors que Eric Serra présidera le jury Action Asia.

    Yoann Sardet

    7e Festival du Film Asiatique de Deauville

    Du 9 au 13 mars 2005

    Renseignements : www.deauvilleasia.com

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top