Clint Eastwood et Martin Scorsese plébiscités par leurs pairs. Les deux hommes font partie des cinq cinéastes en lice pour les 57e DGA Awards, décernés par la Directors Guild of America (le syndicat des réalisateurs américains). C'est la troisième nomination de l'auteur du prochain Million dollar baby après Impitoyable (qui lui avait valu le prix) et Mystic river, et la sixième du réalisateur de Aviator, déjà cité pour Taxi driver, Raging Bull, Les Affranchis, Le Temps de l'innocence et Gangs of New York.
Taylor Hackford (Ray), Marc Forster (Neverland) et Alexander Payne (Sideways) sont les trois autres metteurs en scène cités pour la récompense, qui sera remise le 29 janvier prochain lors d'une cérémonie organisée au Beverly Hilton Hotel à Los Angeles. Les DGA Awards donnent très souvent le ton des Oscars : en cinquante-six ans, cinquante réalisateurs primés par la DGA sont ensuite repartis avec la statuette dorée.
Les nominations des 57e DGA Awards
Clint Eastwood pour Million dollar babyMarc Forster pour NeverlandTaylor Hackford pour RayAlexander Payne pour SidewaysMartin Scorsese pour Aviator
Yoann Sardet