Mon compte
    "Polly et moi" : rencontre avec Ben & Jen !

    Ben & Jen. Il y a eu Ben Affleck et Jennifer Lopez, il y a désormais Ben Stiller et Jennifer Aniston. AlloCiné a rencontré le couple-vedette de "Polly et moi", en salles ce 10 mars.

    Dans la comédie déjantée Polly et moi, en salles ce 10 mars, Ben Stiller retrouve la comédienne Jennifer Aniston quelques années après une apparition en guest-star dans la série Friends. AlloCiné a rencontre les deux vedettes dans les salons d'un palace parisien. L'occasion rêvée d'évoquer avec eux cette "histoire d'amour amusante", la fin de Friends, le goût de Stiller pour les comédies ou... la morsure d'un furet !

    Comment s'est déroulée votre collaboration sur "Polly et moi" ?

    Jennifer Aniston : Ben et moi nous somme connus il y a très longtemps, lors d'un show télévisé aux Etats-Unis. Ensuite, il est venu faire un petit tour dans un épisode de Friends, c'était très sympa.

    Ben Stiller : Nous avions le même manager, ça a aussi aidé à nous rencontrer ! (rires)

    Jennifer Aniston : On s'est ensuite retrouvés embarqués dans l'aventure Polly et moi. C'était génial de travailler avec lui sur un projet aussi amusant. Dès la lecture du script de John Hamburg, j'étais hystérique tellement c'était drôle ! J'adorais l'histoire, les personnages, et l'idée de travailler avec un ami comme Ben Stiller sur le projet m'a ravi. Tout s'est mis en place de manière très naturelle.

    Ben Stiller : C'est vrai, ça a été de très bons moments. Jennifer a un don inné pour la comédie qu'elle n'a pas encore totalement dévoilé. Dans Friends, elle nous faisait rire, mais je pense que Polly et moi montre encore un peu plus son talent pour la comédie. Et son rôle de femme libérée, un peu dans les nuages, accentue cette impression. Elle m'a impressionnée par son timing comique.

    Comment définiriez-vous le film ?

    Jennifer Aniston : C'est plus qu'une simple comédie romantique, c'est une histoire d'amour amusante. Ce n'est pas vraiment la même chose ! J'interprète le personnage de Polly, une jeune femme indépendante, libérée, mais qui est en même temps très vulnérable. Au fil du temps, elle s'est construit une forteresse qui lui permet de ne pas penser à l'amour. Elle vit au jour le jour, de manière très détachée. Et l'arrivée d'un type comme Reuben, très rigide dans son mode de pensée mais paradoxalement très sensible, très sentimental, va changer sa façon de voir les choses...

    Ben Stiller : Cela a été une expérience très amusante, très rafraîchissante. Avec des personnes adorables, ce qui ne gâche rien ! C'est une comédie désopilante mais aussi très humaine. Elle m'aura permis de prendre des cours de salsa, même si le résultat à l'écran, où j'effectue une longue scène de danse, n'est peut-être pas fameux. (rires) Et puis ça m'aura aussi permis de me faire mordre par un furet, le petit compagnon de Polly qui m'a mordu lors du tournage de la dernière scène ! (rires)

    Ben, c'est la troisième fois que vous travaillez avec John Hamburg. Parlez-nous de votre collaboration...

    Ben Stiller : Je le connais bien, il me connait bien. Il a déjà écrit avec talent deux scénarios qui m'ont mis en vedette, ceux de Mon beau-père et moi et Zoolander, mais cette fois-ci, il fallait qu'en plus, il me mette en scène, le pauvre ! (rires) J'avoue que je ne savais pas comment allait se passer cette nouvelle et différente combinaison de travail et que j'étais non pas angoissé, mais assez curieux. Dès les premières heures du tournage, cette curiosité s'est transformée en la confirmation de ce que je pressentais : son talent était intact pour brosser le portrait d'un anti-héros qui vit des choses extraordinaires, loufoques, que l'on peut pourtant toujours rattacher à notre propre expérience ! Je pense sincèrement que le résultat de notre collaboration, basée sur la confiance, se ressent à l'écran.

    Vous enchaînez les comédies. Souhaitez-vous vous spécialiser dans ce genre ?

    Ben Stiller : J'essaie juste de prendre les choses comme elles viennent, et pour l'instant, j'avoue que je m'éclate dans les comédies. Je viens de finir Starsky et Hutch, version cinématographique de la série télé dans laquelle je joue David Starsky, et je vais jouer dans Meet the Fockers, la suite de Mon beau-père et moi, où je retrouverai Robert De Niro mais aussi Dustin Hoffman. J'adore les comédies et donc, quand je tombe sur des bons scripts, avec des légendes du cinéma autour de moi, c'est le pied !

    Jennifer, un petit mot sur le tournage du dernier épisode de "Friends" ?

    Jennifer Aniston : C'était dur, très dur au niveau émotionnel. Nous avions tous les nerfs à fleur de peau. On se regardait tout le temps sans trop savoir quoi se dire, alors que d'habitude, nous communiquons très facilement. Nous avons vécu ensemble dix années tellement intenses, qui ont créées tellement de liens entre nous... C'est l'expérience professionnelle la plus extraordinaire qu'il m'ait été de donné de vivre. Il va maintenant être intéressant de voir comment ma carrière va évoluer : j'ai des projets dans le cinéma, je viens de créer une société de production avec mon mari... Après dix années dans Friends, c'est également très excitant de vivre de nouvelles choses et de partir un peu dans l'inconnu...

    Propos recueillis par Clément Cuyer

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top