Une étoile pour Hannibal Lecter. Sir Anthony Hopkins s'est vu remettre une étoile à son nom sur le Walk of Fame de Hollywood Boulevard ce mercredi 24 septembre, la 2 237e du célèbre trottoir de Los Angeles.
Saluant une prolifique carrière d'une soixantaine de films couronnée par un Oscar en 1992 pour Le Silence des agneaux, cette récompense a comblé le comédien britannique qui, déclarant que devenir une star d'Hollywood était son rêve le plus cher dans sa jeunesse, confiait que cette cérémonie était "la terre promise du monde du cinéma, et c'est là que j'ai toujours voulu aller". Accompagné de sa femme, Anthony Hopkins était entouré de Gary Sinise, Salma Hayek, Josh Lucas et Jodie Foster.
Dernièrement vu dans la peau du cannibale Hannibal Lecter dans Dragon Rouge, Anthony Hopkins sera le 29 octobre prochain à l'affiche du drame La Couleur du mensonge aux côtés de Nicole Kidman et Gary Sinise. Il vient tout juste de débuter le tournage de Alexander, reconstitution de la vie du Général macédonien Alexandre le Grand signé Oliver Stone, avec Colin Farrell, Angelina Jolie et Val Kilmer.
Yoann Sardet