Blanc ou noir ? Comme la semaine dernière avec les sorties conjointes de la comédie Bringing down the house et du film d'action Les Larmes du soleil, le public américain aura le choix entre le sourire et le stress ce week-end dans les salles obscures du pays.
Son nom est Banks, Cody Banks
Rayon détente des zygomatiques, mission spéciale pour l'Agent Cody Banks, incarné par la jeune star du petit écran Frankie Muniz, héros de la série Malcom. Un petit air de Spy Kids au menu, qui pourrait mobiliser plus loin que le cercle déjà relativement conséquent des adeptes cathodiques de l'acteur. Distribué sur une combinaison imposante de 3 200 cinémas, Agent Cody Banks pourrait bien profiter du besoin d'air frais du public américain, déjà régulièrement constaté ces dernières semaines.
Face à l'agent secret en culottes courtes, rien de moins que le duo Tommy Lee Jones / Benicio Del Toro, embarqué dans une chasse à l'homme impitoyable orchestrée par un William Friedkin de retour après trois ans d'absence. Visant un public sensiblement identique à celui des Larmes du soleil, Traqué devra surpasser sa classification "R" ("Restricted", interdit aux moins de 17 ans non accompagnés) pour attirer les foules dans ses 2 500 salles.
"Willard" et ses rats en embuscade
Troisième et dernière sortie nationale du week-end, Willard et ses rats tueurs se placent en embuscade dans 1 800 salles. Première réalisation de Glen Morgan, le scénariste de Destination finale et The One, le film affiche suffisamment d'originalité pour attirer les curieux, malgré son absence de vedettes, son "héros" étant incarné par Crispin Glover, le papa de Marty McFly dans Retour vers le futur.
A surveiller encore la moyenne par copie de la sortie limitée de Joue-la comme Beckham sur six salles à New York, Los Angeles, Chicago et Toronto avant une diffusion plus vaste au printemps, et la suite des carrières de Bringing down the house après son excellent démarrage la semaine dernière, Les Larmes du soleil et Back to school.
Thomas Colpaert
Les bandes-annonces de "Agent Cody Banks", "Traqué" et "Willard"
Format : Quicktime