Mon compte
    Box-office US : Jet Li devant "Daredevil"

    Jet Li et son "Cradle 2 the grave" accrochent la première place du box-office américain et 17,1 millions de dollars, devant le super-héros "Daredevil".

    Le règne de Daredevil n'aura duré que deux semaines. Pour son troisième week-end à l'affiche, le superhéros aveugle doit céder son trône à Jet Li, dont le En sursis, seule sortie nationale du week-end, prend la tête du box-office américain avec 17,1* millions de dollars de recettes.

    Remake officieux et musclé de M le Maudit de Fritz Lang, le film d'Andrzej Bartkowiak démarre dans les mêmes eaux que la précédente collaboration du réalisateur avec la star asiatique, Roméo doit mourir, qui avait encaissé 18 millions de dollars en mars 2000 pour finir sa carrière à 56 millions de dollars.

    "Daredevil" troisième

    Derrière Jet Li, ce n'est pas Ben Affleck mais bien le trio Luke Wilson, Will Ferrell et Vince Vaughn qui pointe le bout de sa pellicule avec Back to school, étonnant deuxième avec 13,9* millions de dollars en deuxième semaine pour un total de 37,2* millions de dollars et une chute d'audience limitée à 20 %. Troisième position donc pour l'homme sans peur Daredevil avec 11* millions de dollars de recettes hebdomadaires, et des recettes globales tout de même satisfaisantes de 84,1* millions de dollars.

    Irrésisible "Chicago"

    Au delà de la relative performance de En sursis, l'événement est peut-être à une nouvelle fois à chercher du côté de Chicago, en cinquième position avec 8,1* millions de dollars récoltés en trois jours, mais surtout 105,1* millions de dollars de recettes globales.

    Sans jamais avoir atteint la première place du podium, le film de Rob Marshall devient la première comédie musicale à dépasser la barre symbolique des 100 millions de dollars depuis 25 ans et le triomphe de Grease en 1978 (153 millions de dollars). A titre de comparaison, Moulin Rouge n'avait rapporté "que" 57,3 millions de dollars en fin de course l'année dernière.

    Thomas Colpaert

    Les chiffres du box-office américain

    *Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Box-office US : le romantisme en tête
    • Box-office US : "Daredevil" lancé
    • Box-office US : "Daredevil" talonné
    • Ténèbres sur le box-office américain
    • Pacino / Farrell en tête du box-office US
    Commentaires
    Back to Top