Mon compte
    Box-office US : Bruce Willis devancé

    Surprise au box-office américain, où "Bringing down the house" devance "Les Larmes du soleil" avec pas moins de 31,7 millions de dollars de recettes.

    L'Amérique a toujours soif de comédies. Dans un contexte international particulièrement tendu, les spectateurs outre-Atlantique ont, une nouvelle fois, privilégié l'humour à l'action, en plaçant Bringing down the house en tête du box-office hebdomadaire, devant Bruce Willis et son nouveau blockbuster, Les Larmes du soleil.

    Démarrage triomphal pour "Bringing down the house"

    Et c'est même un petit triomphe surprise qui est réservé au couple Steve Martin / Queen Latifah, vedettes de Bringing down the house, qui rapporte 31,7* millions de dollars pour ses trois premier jours d'exploitation, soit rien de moins que le troisième meilleur démarrage de tous les temps pour un mois de mars derrière les 46,3 millions de L'Age de glace et les 32,5 millions de Blade 2, tous deux établis en 2002.

    Meilleur démarrage de la carrière de Steve Martin et de Queen Latifah (qui connaît une période faste avec également les très bons résultats de Chicago), Bringing down the house participe au vaste et récent succès des comédies américaines, après Coup de foudre à Manhattan, L'Amour sans préavis, Just married, Comment se faire larguer en 10 jours et Back to school : des comédies qui pourraient rapporter au total plus de 400 millions de dollars une fois leurs carrières respectives terminées !

    Bruce Willis devancé

    Deuxième position donc pour Bruce Willis et ses Larmes du soleil, avec tout de même 17,2* millions de dollars au compteur. Un bon résultat, satisfaisant selon les producteurs du film, qui semble cependant souffrir de l'effet inverse de celui deBringing down the house, à savoir une action trop proche de la situation internationale actuelle. Réalisé par Antoine Fuqua, le film pourrait avoir du mal à rentrer dans ses frais, avec un budget estimé à 75 millions de dollars.

    Derrière, ce sont à nouveau les comédies qui font l'actualité : Back to school se place troisième et dépasse les 50 millions de dollars de recettes, Chicago quatrième avec un total de 114* millions de dollars et Comment se faire larguer en 10 jours, cinquième avec près de 87* millions de dollars de recettes globales.

    En tête la semaine dernière, En sursis dégringole à la sixième place avec 6,5* millions de dollars récoltés ces trois derniers jours (pour un total de 27* millions de dollars), alors que Daredevil se rapproche des 100 millions de dollars en septième position avec 91,4* millions de dollars encaissés en quatrième semaine.

    Démarrage satisfaisant pour "Irréversible"

    Enfin, déjà à l'affiche des Larmes du soleil, Monica Bellucci réalise un démarrage satisfaisant avec Irréversible, qui récolte 63 000 dollars sur sept écrans, soit une bonne moyenne de 9 000 dollars par salle, loin cependant des records pour les films présentés en sortie limitée.

    Thomas Colpaert

    Les chiffres du box-office américain

    *Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Box-office US : le romantisme en tête
    • Box-office US : "Daredevil" lancé
    • Box-office US : "Daredevil" talonné
    • Box-office US : Jet Li devant "Daredevil"
    • Pacino / Farrell en tête du box-office US
    Commentaires
    Back to Top