Mon compte
    Box-office US : "Daredevil" talonné

    "Daredevil" garde la tête du box-office américain avec près de 19 millions de dollars de recettes hebdomadaires, talonné cependant par la comédie "Old School".

    Daredevil toujours devant. Peu menacé par les quatre nouvelles sorties nationales du week-end, le super-héro a comme prévu préservé sa première place au box-office américain avec 18,9* millions de dollars de recettes sur le week-end du 21 au 23 mars.

    En chute d'un peu plus de 53 % par rapport au score enregistré la semaine dernière lors de sa sortie, l'homme sans peur affiche tout de même 70,3* millions de dollars engrangés en dix jours et devrait sans trop de problème passer la barre symbolique des 100 millions de dollars.

    La surprise "Old school"

    Si la première place de Ben Affleck et de son costume rouge était prévisible, la surprise du week-end se nomme Back to school. Surpassant les nouveaux films de Kevin Spacey et Kurt Russell, ses deux concurrents directs, la comédie de Todd Phillips (Road trip) se place en deuxième position avec 17,5* millions de dollars amassés sans véritable tête d'affiche (Luke Wilson, Will Ferrell et Vince Vaughn), malgré son classement "Restricted" (interdit aux moins de 17 ans non accompagnés) et alors que ses coûts de production se sont estimés "qu'à" 24 millions de dollars.

    Un très bon résultat qui augure d'une carrière pour le moins honorable et confirme l'intérêt actuel du public américain pour les comédies, généralement plébiscitées lors de leurs sorties. Une logique confirmée par la troisième place de Comment se faire larguer en 10 jours, qui affiche 11,8* millions de dollars au box-office du week-end et 64,9* millions de dollars de recettes globales en troisième semaine.

    Temps difficiles pour Kurt Russell

    Sortie difficile en revanche pour La Vie de David Gale, Gods and generals et Dark blue, qui se classent sixième, huitième et neuvième avec respectivement 7,1* millions de dollars de recettes pour le drame de Kevin Spacey, 4,7* millions de dollars pour la fresque historique de Robert Duvall et 3,7* millions de dollars pour le polar de Kurt Russell. Si le résultat en demi-teinte de Gods and generals peut s'expliquer par la durée conséquente du film (plus de 3h30), celui de Dark blue est sans conteste une déception.

    Enfin, en embuscade à la cinquième position du classement hebdomadaire, Chicago affiche encore 8,5* millions de dollars pour le week-end et 94,3* de recettes totales et devrait franchir la barre des 100 millions de dollars dans les semaines à venir, effet Oscar aidant.

    Thomas Colpaert

    Les chiffres du box-office américain

    *Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Box-office US : le romantisme en tête
    • Box-office US : "Daredevil" lancé
    • USA : ce week-end dans les salles...
    • Un kangourou domine le box-office US
    • Ténèbres sur le box-office américain
    • Pacino / Farrell en tête du box-office US
    Commentaires
    Back to Top