Margot Robbie est bientôt de retour. Annoncée dans le mystérieux film A Big Bold Beautiful Journey aux côtés de Colin Farrell - au cinéma en octobre prochain -, l'actrice tourne actuellement une nouvelle adaptation des Hauts de Hurlevent signée Emerald Fennell, la réalisatrice de Saltburn et Promising Young Woman.
Pour ce nouveau projet, la star nommée aux Oscars incarne le rôle de Catherine Earnshaw aux côtés de Jacob Elordi, révélé par la série Euphoria et déjà à l'affiche du film Saltburn. Sur des premières photos de tournage dévoilées par le Daily Mail, l'actrice apparaît dans un décor lugubre vêtue d'une robe de mariée et d'un long voile.
Sur les réseaux sociaux, les critiques fusent déjà. Les internautes, qui pointaient du doigt le casting de ce nouveau film - Jacob Elordi, acteur blanc, joue Heathcliff, un personnage décrit avec "la peau foncée" dans le livre d'origine -, s'écharpent aujourd'hui sur la robe de mariée.
Un nouveau scandale en vue ?
Beaucoup estiment que la couleur ne conviendrait pas à l'époque. Les robes de mariées n'étaient pas nécessairement blanches avant l'époque victorienne. Or, l'intrigue des Hauts de Hurlevent se déroulent lors de l'époque géorgienne.
Publié en 1847 par Emily Brontë, Les Hauts de Hurlevent raconte le destin tragique de Heathcliff, un orphelin adopté par un gentilhomme, père de la famille Earnshaw. L'arrivée du jeune homme dans le clan va créer le désordre. Le frère de la famille, Hindley, va lui éprouver une haine sans borne tandis que Catherine, la fille, va en tomber amoureuse.
Une chose est sûre, cette nouvelle adaptation devrait faire parler. Lors de sa publication, le livre, devenu l'un des plus grands classiques de la littérature britannique, avait suscité le scandale pour sa violence et l'immoralité de ses personnages.
Les Hauts de Hurlevent, au cinéma le 18 février 2026