Absent du Comte de Monte Cristo avec Pierre Niney, ce personnage va être au centre de la version longue prévue en 2026 !
Laëtitia Forhan
Laëtitia Forhan
-Chef de rubrique cinéma
Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

Dimitri Rassam, l'audacieux producteur du Comte de Monte-Cristo vient d'indiquer que le film avec Pierre Niney allait ressortir en version longue en 2026. Ce qui permettra au public de découvrir davantage le personnage de Maximilien.

Ce mercredi 26 mars, en début d'après-midi, a eu lieu la remise du César des Lycéens, attribué cette année au film de Matthieu Delaporte et Alexandre De La Patellière, Le Comte de Monte-Cristo. Pour l'occasion, les 700 lycéens ayant participé au vote ont pu assister à un débat-rencontre avec les réalisateurs, Pierre Niney et le producteur Dimitri Rassam.

Lors de cette rencontre, ce dernier a annoncé qu'une version longue du Comte de Monte-Cristo (qui dure déjà 2h58) sortirait en salles en 2026. On ignore encore combien de temps sera ajouté au montage final, mais Dimitri Rassam a précisé que cette version permettra notamment de découvrir le personnage de Maximilien, que l'on aperçoit enfant (incarné par Joachim Simon) au début du film, mais qui a ensuite été coupé du montage.

Le jeuen Maximilien Morrel Pathé
Le jeuen Maximilien Morrel

Qui est Maximilien ?

Maximilien Morrel est un personnage clé du roman Le Comte de Monte-Cristo d'Alexandre Dumas. Fils de Pierre Morrel (incarné par Bruno Raffaëlli dans le film), l'armateur qui avait soutenu Edmond Dantès face à Danglars (Patrick Mille) avant son arrestation, il devient capitaine de l'armée française.

Courageux et loyal, il est le protégé du Comte de Monte-Cristo, qui veille sur lui en secret. Dans le roman, il est amoureux de Valentine, la fille de Gérard de Villefort (Laurent Lafitte), et fait partie des rares personnages à connaître une fin heureuse.

Si Maximilien n'apparaît pas dans la version finale du Comte de Monte-Cristo, il figurait pourtant dans le premier montage. Le rôle était d'ailleurs interprété par Oscar Lesage, qui incarne le duc d'Orléans dans la série Marie-Antoinette.

Oscar Lesage COADIC GUIREC / BESTIMAGE
Oscar Lesage

Le roman d'Alexandre Dumas étant particulièrement dense, avec de nombreux personnages et intrigues secondaires, il est probable que Maximilien ait été coupé pour des raisons de clarté et de rythme.

La version longue du Comte de Monte-Cristo offrira ainsi l'opportunité d'en apprendre davantage sur le destin du petit garçon entrevu au début du film de Matthieu Delaporte et Alexandre De La Patellière.

Aucune date de sortie précise n'a encore été dévoilée.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires