James Bond : le nouveau film recrute un gros nom chez Harry Potter
Maximilien Pierrette
Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

Producteur de la saga "Harry Potter" (mais aussi de "Paddington"), David Heyman a été choisi pour chapeauter le prochain "James Bond" aux côtés d'Amy Pascal ("Spider-Man : Homecoming", "Challengers").

Son nom est… Heyman. David Heyman. Si vous ne le connaissez pas, vous avez sans aucun doute vu quelques-uns des films qu'il a produits, car c'est lui que l'on retrouve derrière la saga Harry Potter (dont il a acquis les droits après avoir lu un manuscrit pas encore publié du premier tome), mais également les Paddington ou Wonka.

Né à Londres le 26 juillet 1961, il est très logiquement attaché aux icônes britanniques, et va s'en offrir une nouvelle en la personne de James Bond. Rien que ça. Également producteur de Gravity, Once Upon a Time… in Hollywood ou Marriage Story, il a en effet été choisi par Amazon MGM Studios pour chapeauter la prochaine mission de 007.

James Bond 26

Il sera associé, dans cette tâche, à Amy Pascal. Elle aussi productrice, l'ancienne présidente de Sony Pictures Entertainment a récemment été impliquée dans Challengers, et sa grosse saga n'est autre que Spider-Man, dont elle produit les aventures depuis Homecoming, spin-off sans Peter Parker (Venom et consorts) et films d'animation (New Generation et Across the Spider-Verse) inclus.

Un double-recrutement qui sonne comme un coup d'accélérateur de l'Aston Martin de l'agent le plus secret de Sa Majesté, et montre qu'Amazon MGM Studios compte passer à la vitesse supérieure avec ce bébé dont il a officiellement hérité le 20 février dernier, moyennant un très gros chèque. On peut donc s'attendre à ce que des noms d'acteurs et de réalisateurs (re)fassent surface sur la Toile, avec ce que cela comporte de fausses rumeurs.

Permis de filmer pour Alfonso Cuaron ?

Or, cette annonce intervient quelques jours seulement ce bruit de couloir relayé par Puck News, qui affirmait qu'Alfonso Cuaron avait rencontré Amazon MGM Studios pour évoquer le reboot de la franchise. Déjà approché, en vain, par les producteurs de la saga il y a deux décennies pour mettre en scène un épisode (Casino Royale sans doute), le réalisateur a travaillé par deux fois avec David Heyman, sur Harry Potter 3 puis Gravity.

On peut donc imaginer que le producteur a joué les entremetteurs avec le studio, ou que c'est tout simplement lui qui est allé chercher son poulain, qui n'a pas signé de film depuis Roma en 2018. Quand on voit le brio avec lequel il avait revitalisé la saga Harry Potter, on ne peut s'empêcher de rêver à ce qu'il ferait de James Bond. Reste à attendre que cela se confirme. Ou pas.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires