Après la nuit sur France 2 : Charlie Bruneau réagit à cette scène puissante de l'épisode final
Jennifer Radier
Jennifer Radier
-Journaliste séries
Chaque soir elle voyage entre Sète, Calvières et Montpellier depuis son canapé. Demain nous appartient, Ici tout commence et Un si grand soleil n’ont presque plus de secrets pour elle.

Après la nuit, une mini-série coup de poing, s’achève ce soir sur France 2. Charlie Bruneau, l’une des héroïnes de la série, s’est confiée au micro d’AlloCiné sur une scène puissante du dernier épisode.

Après trois semaines de diffusion, la série Après la nuit s’achève ce lundi 24 mars 2024 sur France 2.

Pendant six épisodes, les téléspectateurs ont suivi les histoires bouleversantes de Stéphanie (Charlie Bruneau), Isabelle (Ludmilla Dabo), Camille (Marie Mallia) et Nafissa (Myriam Bourguignon ), quatre femmes victimes d’un violeur en série.

Liées par l’horreur, ces survivantes ont appris à se reconstruire mais surtout à briser le silence. Ensemble, elles ont osé prendre la parole face aux institutions sourdes à leur souffrance.

Dans leur combat, elles ont pu compter sur Karine (Alice Daubelcour), une jeune gendarme, et Romain (Raphaël Lenglet), le frère tourmenté, pour mener l’enquête.

Après des semaines de traque, Romain et Stéphanie ont fini par se retrouver face au violeur. Tandis que ce dernier était mal en point après une chute dans les escaliers, Stéphanie s’est trouvée confrontée à un terrible choix : laisser mourir son violeur ou le sauver pour qu’il soit jugé.

Portée par une force intérieure saisissante, Stéphanie a alors choisi la justice plutôt que la vengeance. Une scène bouleversante et d’une puissance folle qui n’a laissé personne indifférent.

"Stéphanie privilégie le lien avec son frère à sa vengeance personnelle"

Charlie Bruneau, l’interprète de Stéphanie, s’est confiée au micro d’Allociné sur cette clé pour son personnage.

"J'ai senti la force du personnage à la lecture du scénario. Il me faisait peur ce personnage mais j'y suis allée. C'était un vrai challenge. Il me faisait peur parce que je pense qu'il y a plein d'endroits où je ne la comprenais pas. C'est ce qui la rendait attirante aussi. Je me demandais quel était le chemin pour arriver à la fin de l'histoire et réussir à laisser son violeur en vie. Pour le coup, ça fait appel à quelque chose avec lequel je suis entièrement d'accord : la justice. Moi, Charlie Bruneau, je ne laisserais pas quelqu'un mourir parce que je suis pour la justice", nous a confié la comédienne.

Et d’ajouter, "Ce qui est aussi très important dans cette scène, c'est que Stéphanie privilégie le lien avec son frère à sa vengeance personnelle. C'est ça qui est beau dans cette scène. Finalement, ils se retrouvent tous les deux et ils vont s'aider mutuellement à aller mieux. Elle le choisit lui en fait".

Un moment de télévision qu’on est pas près d’oublier !

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires