Ce soir à la télé : le look d'Indiana Jones avec la fantaisie de Jim Carrey... Vous l'adorez déjà !
Clément Cuyer
Clément Cuyer
-Journaliste
Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : du grand cinéma pop-corn avec Brendan Fraser en aventurier décalé.

Envie d'une soirée placée sous le signe du très grand spectacle ? Du divertissement XXL mêlant action, humour, mystère et effets spéciaux impressionnants ? Alors branchez-vous sur Gulli, qui propose l'excellent La Momie, film fantastique de fort belle facture emmené par Brendan Fraser dans le rôle d'un Indiana Jones décalé (et qui a failli mourir sur le tournage) !

Sorti en salles en 1999, La Momie raconte l'histoire de Rick O'Connell qui, au début des années 1920, découvre fortuitement les ruines d'Hamunaptra, que des générations d'égyptologues recherchaient en vain. Après avoir mis dans le secret une jeune égyptologue (Rachel Weisz) et son frère, ils partent tous les trois à la recherche du trésor des pharaons.

Divertissement pop-corn par excellence, La Momie est mis en scène par Stephen Sommers, à qui l'on doit entre autres Le Roi Scorpion et Van Helsing. "J'envisageais une production romantique à grand spectacle dans le cadre de l'Egypte ancienne", déclare le cinéaste américain. "J'ai choisi de situer l'intrigue dans les années vingt parce que cette période était à mes yeux la plus romantique, la plus propice à l'ambiance que je souhaitais créer dans ce film."

La Momie, "un personnage monstrueux, implacable, terrifiant… et original"

Tourné au Maroc et près de Londres, La Momie a bénéficié de la présence d'une pointure des effets spéciaux en la personne de John Berton, qui a notamment travaillé sur le Terminator 2 de James Cameron, le Jurassic Park de Steven Spielberg ou encore The Mask. On a vu pire comme CV...

Le grand défi a été de créer la fameuse Momie du film. "Je souhaitais une Momie créée sur ordinateur. Les maquillages prosthétiques, employés à bon escient, ne sont pas sans mérite, mais on ne peut y recourir en toutes circonstances", déclare Stephen Sommers. "Pour répondre aux attentes du public contemporain, notre Momie nécessitait des techniques de pointe, et c'est pourquoi j'ai tout de suite opté pour l'ordinateur." Et John Berton de compléter : "Nous ne pouvions pas nous contenter d'emmailloter un acteur comme on le faisait dans les années trente. Nous devions inventer un personnage monstrueux, implacable, terrifiant… et original."

Plus de 3,1 millions de spectateurs se sont rendus dans les salles hexagonales pour frissonner de plaisir devant La Momie. Et si vous faisiez de même ce soir dans votre salon ?

Ce soir sur Gulli à 21h05

La bande-annonce de "La Momie" :

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires