Alors qu'ils étaient venus assister à une double projection de La Momie et de sa suite Le Retour de la Momie (célèbres films d'aventures réalisés par Stephen Sommers en 1999), des spectateurs londoniens ont eu la très bonne surprise de voir surgir sur scène le protagoniste des longs métrages en chair et en os, avant que les lumières ne s'éteignent.
De passage près du Prince Charles Theatre de Londres où avait lieu l'événement, l'acteur Brendan Fraser, qui interprétait l'intrépide aventurier Rick O'Connell dans la saga, a en effet décidé de surprendre ses fans en leur rendant une petite visite improvisée ce vendredi 20 janvier, vêtu du même costume que celui de son personnage.
Accueilli sous un tonnerre d'applaudissements, il s'est alors lancé dans une courte présentation du film, sans oublier de mettre à l'honneur son public britannique :
"Je suis fier de me tenir devant vous ce soir. Le film que vous allez voir a été fait en Grande-Bretagne, comme vous le savez ! Le deuxième volet aussi. Soyez fiers ! Merci à vous d'être ici", a-t-il ainsi déclaré.
"Nous n'avions aucune idée du genre de films que nous faisions lorsque nous avons tourné [La Momie]. (...) Nous ne savions pas s'il s'agissait d'un drame, d'une comédie, d'un film d'action, d'un film d'horreur ou d'une romance... ou bien tout ça à la fois. Nous n'en avions aucune idée... jusqu'au moment où nous avons testé le film devant un public britannique. Merci à vous pour cela."
Près de 25 ans après avoir incarné Rick O'Connell pour la première fois, Brendan Fraser sera bientôt à l'affiche du drame The Whale de Darren Aronofsky, rôle particulièrement exigeant pour lequel il vient d'être nommé à l'Oscar du meilleur acteur.
(Re)découvrez la bande-annonce de "The Whale"...