Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé mercredi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 15 janvier dans Plus belle la vie, encore plus belle...
Léa et Jean-Paul unis face à la maladie
À son réveil, Léa découvre que son époux, Jean-Paul (Stéphane Henon), lui a préparé un petit déjeuner de rêve. De plus, il est en train de nettoyer de fond en comble l'appartement. Enfin, elle apprend que son mari a annulé l'abonnement à la 4G pour sa santé et celle des enfants.
Plus tard dans la journée, la médecin retrouve sa fille, Aurore, et sa mère, Yolande, dans le salon. Elle s'aperçoit que la fillette est en train de colorier un livre sur le cancer. Il s'agit de l'ouvrage de Jean-Paul. Yolande est étonnée d'apprendre que son beau-fils s'intéresse à la médecine.
Kilian veut prouver son amour à Aya
Au Mistral, Thomas (Laurent Kérusoré) surveille les faits et gestes de son frère. Et pour cause, ce dernier est en train de servir un client extrêmement pointilleux. Il parie avec Aya que Kilian va perdre son sang-froid, mais la jeune femme n'est pas de cet avis.
Finalement, c'est Aya qui gagne le pari. En guise de victoire, elle demande au patron du Mistral de nettoyer toute la cuisine après le service du déjeuner, et il accepte. Pendant ce temps, Kilian et Aya pourront profiter d'une pause à deux.
Plus tard dans la journée, Thomas confie à Barbara (Léa François) qu'il est ravi de voir Kilian aussi épanoui. La cheffe cuisinière confie à son meilleur ami qu'elle pourrait bientôt se sentir prête à retrouver l'amour. Puis, ils trinquent à l'avenir.
De son côté, Kilian informe Thomas qu'il souhaite faire un cadeau à Aya, mais il n'a aucune idée. Ce dernier lui conseille : "Il faut la surprendre et trouver des choses jolies". Kilian répond qu'il a pensé à amener Aya à l'endroit où tout a commencé, là où ils ont passé une nuit à la belle étoile, dans la camionnette de Thomas. Le cœur lourd en raison de sa rupture avec Gabriel, Thomas répond que c'est une bonne idée.
Morgane est dans l'œil du cyclone
Au lendemain d'avoir failli causer la mort d'Idriss Zéroual, Morgane est rongée par la colère. Elle déclare à son petit ami : "Première interprétation, première gravure... J'ai merd*". Afin de la rassurer, Jules lui répond : "C'est le début, c'est le métier qui rentre, c'est normal".
Alors qu'elle discute avec Jules, Morgane reçoit un message de Patrick lui donnant rendez-vous dans son bureau. En arrivant au commissariat, la brigadière apprend une très mauvaise nouvelle : elle est retirée de l'enquête sur le trafic d'animaux.
De plus, Patrick informe la jeune femme qu'elle va être entendue par l'Inspection Générale de la Police Nationale (IGPN). Ce dernier lui donne un précieux conseil : "Il faut que tu sois prête dans ta tête, tes arguments doivent être en béton".
Quelques minutes plus tard, Morgane retrouve, avec peu de motivation, son poste de référente animale du commissariat du Mistral. Alors qu'elle se plonge dans un nouveau dossier, elle croise Idriss Zéroual, le suspect qu'elle a failli tuer. Ce dernier se fait un malin plaisir à la rabaisser.
De son côté, Ariane interroge Idriss Zéroual et l'informe qu'il y a plusieurs témoignages contre lui : "Des riverains vous ont vu rentrer dans l'épicerie à 16h15". Finalement, ce dernier lui avoue qu'il était bien présent, mais qu'il n'est pas coupable du meurtre de Wesley Dixon.
Puis, Idriss avoue que Wesley avait une dette envers lui. Au même moment, l'avocate du suspect arrive dans la salle d'interrogatoire. Elle dit à Ariane que son client avait un alibi au moment de la mort de Wesley. Ariane réalise qu'elle doit repartir de zéro dans l'enquête, et ce, bien qu'elle soit convaincue de la culpabilité de cet homme.
Juste après cette nouvelle, Ariane est furieuse d'apprendre que Zéroual va être libéré. Elle dit à Patrick : "Je ne le sens pas. Laisse-moi fouiner au lieu de le relâcher". Malheureusement, Patrick demande à sa collègue de revenir avec un dossier plus solide.
Au même moment, Idriss Zéroual sort du commissariat aux côtés de son avocate. Il tombe nez-à-nez sur Morgane et lui lance avec un air moqueur : "Vu tes exploits d'hier, tu vas te lasser des PV pendant un bon moment".
La jeune brigadière ne se laisse pas faire et répond : "Je compte bien mettre les mecs de votre genre derrière les barreaux". Se sentant en danger, Idriss finit par menacer la jeune femme en lui disant : "Écoute-moi bien, tu vas me lâcher maintenant. J'ai déjà assez perdu de temps à cause de tes conn****s"...