Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé mardi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 14 janvier dans Plus belle la vie, encore plus belle...
Kilian annonce une bonne nouvelle à Aya
Au Mistral, Kilian et Aya vivent le parfait amour. La jeune femme propose à son partenaire de lui faire un massage dans sa chambre, mais ce dernier lui répond qu'il doit voir Betty : "Elle veut me parler, apparemment, c'est urgent". Aya est à la fois déçue, vexée et énervée.
Plus tard, Barbara (Léa François) se rend compte qu'Aya n'est pas dans son assiette. La jeune femme confie à la cheffe cuisinière qu'elle en a assez que Betty s'interpose dans sa relation avec Kilian : "Elle est toujours présente et arrive à nous gâcher des moments cool".
Barbara rassure sa commise de cuisine en lui disant que Kilian l'aime sincèrement, et Aya répond : "Parfois, je me dis que ce n'était pas une bonne idée de me remettre avec Kilian alors que Betty est toujours là".
En fin de journée, Kilian informe Aya que Betty va beaucoup mieux et qu'elle est enfin stabilisée. Ce n'est pas tout, cette dernière veut officiellement divorcer. Aya est soulagée d'apprendre cette nouvelle. Elle confie à Kilian : "C'est la plus belle journée de ma vie !".
Apolline s'enferme dans son mensonge
De son côté, Ulysse (Jérémie Charvet) surprend sa stagiaire, Apolline (Zoé Laïb), en train de flâner au Mistral. Surpris, il lui demande pourquoi elle n'est pas en cours de barreau, et cette dernière invente une excuse.
Ulysse demande plus d'informations à la jeune femme, comme le nom de son professeur de cet après-midi, et Apolline répond qu'elle l'ignore. Elle réalise qu'elle est en train de se mettre dans une situation de plus en plus délicate. Pour ne pas se faire démasquer, elle informe l'avocat qu'il s'agit d'un cours de déontologie.
Plus tard dans la journée, à la résidence Massalia, Steve donne à Apolline la fameuse convention d'alternance qu'il a falsifiée. Puis, l'étudiante lui demande de l'aide pour réviser la biographie du professeur de déontologie.
En arrivant au cabinet, Apolline informe Ulysse qu'elle a beaucoup aimé le cours de déontologie. Il semble étonné que sa stagiaire n'ait pas été dérangée par le zozotement de ce professeur qu'il connaît, puisqu'il l'a lui-même eu en cours. Afin de noyer le poisson, Apolline lui répond : "Je suis surprise que vous vous moquez de quelqu'un comme ça. Je suis limite choquée".
Ce n'est pas tout, Ulysse annonce à Apolline une mauvaise nouvelle qui pourrait révéler au grand jour son mensonge : ce jeudi, il sera présent à son cours, puisque c'est lui le professeur. Apolline ne sait plus comment masquer son inquiétude.
Morgane commet une grave erreur
Au commissariat, Vadim (Léo Mazo) subit un nouvel interrogatoire. Malgré la pression sur ses épaules, le jeune homme continue de nier avoir assassiné Wesley Dixon. Ariane tente de le faire parler, et ce dernier finit par évoquer l'homme à la moto.
Pendant ce temps, à l'adresse de Wesley Dixon, Morgane découvre une caméra dissimulée dans une sonde. De retour au commissariat, Morgane informe Ariane et Patrick de sa découverte. De plus, en croisant les différentes informations, elle a trouvé un individu qui pourrait être le fameux motard. Ce dernier s'appellerait Idriss Zéroual.
Patrick félicite la jeune femme pour son travail, mais lui demande de ne plus prendre de risque : "Je comprends que tu aies envie de bien bosser, mais je te demande de ne pas foncer dans le tas. Imagine s'il t'arrive quelque chose, qu'est-ce que je vais dire à Yolande ?".
Quelques heures plus tard, Ariane et Morgane se rendent à l'endroit où la moto d'Idriss Zéroual a été enregistrée. Malheureusement, il s'agit d'une zone déserte. Alors que Morgane désespère de trouver le coupable, Ariane répond : "On a la confirmation que Zéroual n'est pas net, car un mec qui n'a rien à cacher ne donne pas une fausse adresse".
Avec l'aide de leur brigade, Ariane et Morgane finissent par obtenir l'adresse à laquelle se trouve le motard. Elles attendent impatiemment qu'Idriss fasse son apparition. Soudain, le suspect en question arrive. Les deux policières lui courent après et l'interpellent.
Alors que ce dernier semble vouloir attraper quelque chose dans son manteau, Morgane se met à hurler : "Il est armé !". Puis, elle se jette sur lui, le poussant violemment au sol. Ce dernier est inconscient. Est-il toujours en vie ?