Attention, cet article contient des spoilers sur les prochains épisodes de Demain nous appartient. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Les histoires de cœur ne sont jamais simples dans Demain nous appartient. Et cette fois, c’est Mona (Catherine Benguigui) qui en fait les frais !
Depuis quelques semaines, celle-ci vit une belle histoire d’amour avec Joël (Patrick Seminor), un ancien boulanger. Fou amoureux de la cuisinière du Spoon, celui-ci lui avait même proposé de franchir une nouvelle étape dans leur couple en s’installant ensemble.
Bien qu’elle ait accepté rapidement, Mona l’a fait uniquement pour lui faire plaisir. En réalité, la mère de Georges est très attachée à son indépendance et n’a aucune envie de vivre avec l’homme qu’elle aime.
Incapable de mentir, Mona a bien évidemment fini par lui dire la vérité. Mais depuis qu’elle a refusé de vivre avec lui, elle n’a plus aucune nouvelle de Joël. Serait-ce déjà la fin de leur histoire ?
Mona est-elle célibataire ?
Dans un nouvel extrait disponible sur la plateforme TF1+, Mona déprime. En effet, la cheffe cuisinière du Spoon est persuadée que Joël veut la quitter. "Joël ne veut plus de moi dans sa vie", dit-elle à Audrey et Mélody. Lorsque ces dernières cherchent à savoir si elle en est sûre, Mona leur fait écouter sa dernière note vocale.
Dans ce message, il déclare simplement : "J’ai bien eu ton message. Désolé, je suis très occupé. A plus". Ce ton détaché, qui ressemble davantage à une conversation entre amis, alarme Mona qui est donc persuadée que Joël ne veut plus d’elle. Heureusement, Audrey et Mélody sont là pour la rassurer.
Selon les deux femmes, c’est effectivement plutôt bon signe qu’il ait pris le temps de lui répondre. Malgré tout, Mona est sceptique et n’en démord pas. Et ce d’autant plus que les autres messages de Joël sont similaires : aucun mot tendre ni rien qui reflète une relation amoureuse.
"Vu comme ça, c’est sûr que ce n’est pas très engageant", lance alors Mélody. Audrey pense quant à elle que le boulanger a tout simplement besoin de temps pour réfléchir. Pourtant, Mona a tout essayé : les blagues, les messages affectueux… mais rien n’a fonctionné. Perdue, la mère de Georges ne sait plus quoi faire pour le reconquérir.
Est-ce la fin pour Mona et Joël ?
Si nous n’avons pas encore la réponse à cette question, une chose est certaine : Mona n’a pas l’intention de baisser les bras. Selon les synopsis officiels, elle va même "utiliser Lucien pour parvenir à ses fins". Tous les espoirs sont donc permis.
Joël pardonnera-t-il Mona ? Réponse prochainement dans Demain nous appartient !