Attention, cet article contient des spoilers sur les prochains épisodes d’Un si grand soleil. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Après un an d’absence, Virgile (Fred Bianconi) a fait un retour fracassant dans Un si grand soleil. Et si le fugitif est revenu à Montpellier pour revoir la femme qu’il aurait dû épouser avant de partir en cavale, il était loin de se douter qu’elle aurait tourné la page sur leur histoire.
Cependant, Virgile n’est pas homme à baisser les bras si facilement. Porté par l’intensité de ses sentiments, il s’apprête donc à tenter le tout pour le tout pour reconquérir le cœur d’Alix (Nadia Fossier).
Dans les prochains épisodes du feuilleton de France 3, ce dernier va se lancer dans une déclaration d’amour enflammée. Cette tentative suffira-t-elle à rallumer la flamme ? Rien n’est moins sûr…
Virgile déclare sa flamme à Alix
Dans un nouvel extrait disponible sur la plateforme france.tv, Virgile débarque à la galerie d’art pour avoir une discussion avec Alix. Il faut dire que cette dernière ne répond plus à ses appels depuis la nuit qu’ils ont passée ensemble sur son bateau.
"Ça fait six mois que je pense à toi tous les jours", lui dit-il avant de poursuivre, "tu m’as tellement manqué que j’ai failli en crever".
Après lui avoir rappelé qu’il allait devoir repartir, Alix lui fait comprendre que s’il avait souffert comme elle, il ne voudrait pas que ça recommence.
Malgré tout, Virgile ne renonce pas. Dans un élan désespéré, il s’abandonne à une déclaration passionnée : "Eh bien si tu vois ! Parce que trois jours avec toi pour moi, c’est toujours ça de pris.
C’est trois jours de bonheur, trois jours de souvenirs que je peux emporter sur mon bateau au bout du monde ou même au fond d’une cellule. Mais c’est trois jours ensemble putain. Je t’aime Alix. Je t’aime toujours. Et je sais très bien que toi aussi".
Le cœur lourd, Alix lui avoue toutefois qu’elle a rencontré quelqu’un de formidable et qu’elle est désormais passée à autre chose.
Effondré, Virgile la prend dans ses bras, espérant encore faire vaciller ses certitudes. Les larmes aux yeux, Alix lui murmure alors une phrase dévastatrice : "Si tu m’aimes vraiment, laisse-moi tranquille. Va t'en ! Fous le camp, je ne veux plus te voir. Barre toi !"
Virgile respectera-t-il le choix d’Alix ou tentera-t-il une nouvelle fois de raviver leur amour perdu ? Réponse prochainement dans Un si grand soleil.