Lorsque Yoo Shi Jin (Song Joong-ki), chef d’une unité des forces spéciales sud-coréenne, rencontre la chirurgienne traumatologue Kang Mo Yeon (Song Hye-kyo), l’officier est immédiatement charmé. Mais constamment appelé à servir lorsqu’il est à ses côtés, ils réalisent que leur relation est trop compliquée – en plus d’une divergence d’opinions sur la vie humaine, l’un étant prêt à tuer pour protéger son pays et l’autre à sauver des vies à tout prix. La rupture est inévitable.
Cependant, ils sont destinés à se recroiser mais non sans difficultés : ce sera au beau milieu de grands événements et de dangers mortels, à la fois dans leur patrie mère et dans le pays fictif d’Urk déchiré par la guerre, où ils sont déployés pour une mission visant à aider les Nations Unies à maintenir la paix dans la région.
Mêlant romance passionnée, guerre et réels dangers : voilà un drame intense qui devrait vous passionner et vous tenir en haleine avec son histoire forte, touchante et palpitante, et ses performances d’acteurs dévouées.
Sortie en 2016, Descendants of the Sun (Les Descendants du Soleil) a depuis conquis le monde entier. Au programme, ce sont 16 épisodes qui vous attendent, accompagnés, à la demande des fans s’il vous plaît, de trois épisodes spéciaux supplémentaires, contenant les moments forts et les meilleures scènes de la série, les coulisses de sa production, les commentaires des acteurs et l’épilogue final : de quoi se régaler tout en “binge-watchant” sans modération.
Véritable succès dans son pays, et dans toute l’Asie d’ailleurs, Descendants of the Sun a fait partie de ces séries créditées pour avoir favorisé le tourisme en Corée du Sud. Après tout, elle a battu des records d’audience en plus de recevoir pas moins de 19 récompenses dans différentes cérémonies de remise de prix. Le show de Kim Eun-sook a ainsi reçu le Grand Prix de télévision aux 52e Baeksang Arts Awards ou encore le prix de la meilleure série aux Asian Television Awards ainsi qu’aux Korea Drama Awards. De plus, il a été nommé show le plus populaire de l’année par la Korea Broadcasting Advertising Corporation – tellement populaire qu’il a eu droit à des adaptations aux Philippines et au Vietnam notamment.
En plus de son scénario à la fois puissant et bouleversant et de ses visuels bluffants, la série bénéficie du charisme et du talent de ses acteurs principaux : Song Joong-ki (Vincenzo) et Song Hye-kyo (The Glory) y forment un duo charmant à l’alchimie indéniable à laquelle s’ajoute leur jeu d’acteur remarquable pour lequel ils ont reçu une reconnaissance internationale.
Et là aussi les multiples récompenses sont tombées dont les prix des acteurs les plus populaires aux Baeksang Art Awards et les Grands Prix aux KBS Drama Awards – une cérémonie qui a aussi récompensé l’actrice Kim Ji-won pour son second rôle dans la série. Song Joong-ki a, quant à lui, remporté, entre autres, le prix du meilleur acteur aux Seoul International Drama Awards, où la série elle-même et sa bande originale (là aussi l’un de ses atouts) ont également été honorées.
Autant vous dire que nous parlons ici d’une série reconnue et adorée dans son pays qui a su s’exporter à l’international et conquérir le cœur des spectateurs du monde entier, dont ceux d’AlloCiné qui l’ont notée 4,2 sur 5 : le coup d’œil est donc fortement recommandé et l’addiction pratiquement assurée.
Descendants of the Sun, créée par Kim Eun-sook, avec Song Joong-ki, Song Hye-kyo, Jin Goo, Kim Ji-won…
1 saison à voir sur Netflix.