C'est le jeu des chaises musicales ! Alors que James Gunn a annoncé que The Batman 2 était de nouveau repoussé d'un an — passant d'une sortie prévue le 30 septembre 2026 au 29 septembre 2027 — Warner Bros a récupéré ce créneau pour y placer le très attendu prochain long métrage d'Alejandro González Iñárritu.
Le nouveau film du réalisateur Oscarisé pour The Revenant et Birdman, porté par Tom Cruise, Sandra Hüller (Anatomie d'une chute), Riz Ahmed, John Goodman et Jesse Plemons, sortira donc dans les salles le 30 septembre 2026.
Tom Cruise, le sauveur
On ignore encore précisément les détails de l'intrigue, mais on sait que le film suivra l'homme le plus puissant du monde. Ce dernier se lance dans une mission effrénée pour prouver qu'il est bien le sauveur de l'Humanité, avant que la catastrophe dont il est à l'origine ne détruise le monde.
Un pitch qui semble taillé sur mesure pour Tom Cruise, roi du cinéma d'action et sauveur du monde à l'écran. Et c'est en cela que le projet intrigue. Car il n'est pas sans rappeler ce que Birdman, déjà signé Iñárritu, représentait pour Michael Keaton en questionnant les super-héros au cinéma et les rôles qui collent un peu trop à la peau des acteurs. Ce long métrage offrira-t-il à Tom Cruise la possibilité d’un grand numéro méta où sa personnalité et celle de son personnage se confondent ?
En attendant, la deuxième partie de Mission Impossible : Dead Reckoning est attendue dans nos salles le 21 mai 2025. Cette aventure pourrait marquer la dernière apparition de Tom Cruise dans le rôle d'Ethan Hunt.