Il y a 8 ans, Netflix ajoutait à son catalogue Stranger Things, petite série de science-fiction imaginée par deux frères jumeaux dont on n'avait jamais entendu parler : les Duffer.
Geeks à l’extrême et passionnés des programmes des années 80, ils imaginent l’histoire d’une petite ville en apparence tranquille qui va connaître de drôles d’événements paranormaux…
En 8 ans, Stranger Things est entrée dans la culture populaire. La série a réussi à réunir toutes les générations. Petits, moyens et grands se donnaient rendez-vous à chaque saison pour découvrir les aventures d’Eleven, Mike et les autres à Hawkins. Les spectateurs auront d’ailleurs découvert de nouveaux talents prometteurs, à commencer par Millie Bobby Brown et Finn Wolfhard.
Après 8 ans de bons et loyaux services, Stranger Things fait ses adieux. Les comédiens ont en effet annoncé la fin du tournage de la saison 5, qui sera bel et bien la dernière. L’occasion pour les (faux) habitants d’Hawkins de partager sur les réseaux sociaux des photos et quelques mots bien émouvants.
Et la palme du plus beau discours revient sans conteste à l’interprète d’Eleven :
Micro à la main et larmes aux yeux, celle qui a commencé la série à ses 12 ans a tenu à remercier les équipes :
"La remise des diplômes n'est-elle pas censée apporter un soulagement, comme si vous étiez heureux de laisser derrière vous les professeurs et les camarades de classe ? Pas moi. Je suis loin d'être prête à vous quitter. J'aime chacun d'entre vous et je garderai à jamais les souvenirs et les liens que nous avons créés ensemble en tant que famille. Je vous aime. Je vous remercie."
Cette restrospective est l'occasion de voir le chemin parcouru et de se rappeler à quel point ils étaient tous si jeunes (et si petits) à la saison 1 :
Des nouvelles de la saison 5
Le rendez-vous est donné en 2025. Après quasiment un an de tournage, les équipes vont pouvoir enfin travailler sur la post-production de la saison 5 de Stranger Things. Et même si elle s’annonce longue, Netflix compte tout de même sortir les épisodes l’année prochaine.
Et ils s’annoncent dantesque, si l’on en croit les propos tenus par certains récemment. David Harbour, l’interprète du génial Jim Hopper, a révélé que tout le monde avait pleuré à la lecture du dernier épisode. Si les adieux s’annoncent émouvants, on imagine ainsi le pire pour nos héros qui vont devoir vaincre Vecna pour de bon.
En attendant de découvrir le résultat final, les frères Duffer ont partagé sur leurs réseaux sociaux des photos de tournage où l’ambiance est au beau fixe. De quoi contraster avec les terribles événements qui menacent Hawkins la saison prochaine…