Lors d’un enregistrement en direct du podcast “Happy Sad Confused” (via Variety), David Harbour a révélé que les acteurs de Stranger Things “pleuraient de manière incontrôlable” lors de la lecture de l’épisode final de la série adorée. La cinquième et dernière saison du show devrait être diffusée courant 2025, bien que Netflix n’ait pas encore annoncé de date de sortie. Elle comprendra huit épisodes qui concluront l’histoire d’Eleven, Mike, Dustin, Max, Will, Lucas et les autres.
Harbour a même qualifié le final du “meilleur épisode qu’ils aient jamais fait”, ajoutant : “Ils font atterrir l’avion.”
“À la fin de cet épisode [final], alors que nous le lisions – juste nous le lisions – à peu près à mi-chemin, les gens ont commencé à pleurer”, a déclaré David Harbour. “Puis, vers les 20 dernières minutes, il y avait juste des pleurs incontrôlables, des vagues de personnes différentes. Noah Schnapp étant mon préféré.”
Il a continué : “Je pense que cela vient aussi en partie du fait que ces enfants, c’était leur enfance. Nous sommes 10 ans plus tard, et nous examinons cette idée, et c’est tellement bien fait et si beau… C’est un épisode tellement génial, et c’est une saison tellement géniale. Vous allez l’adorer.”
Noah Schnapp, qu’il a mentionné, et ses jeunes co-stars de Stranger Things avaient entre 11 et 14 ans lorsqu’ils ont commencé à tourner la série à succès de Netflix. Ils ont en effet littéralement grandi sur le plateau et ont maintenant la vingtaine alors que la série se prépare à faire ses adieux.
David Harbour joue le rôle de ce cher Jim Hopper depuis l’épisode pilote. Dans une interview accordée à Discussing Film l’an dernier, l’acteur avait déclaré qu’il était prêt à ce que la série se termine même si cela serait doux-amer.
“Ce qui est drôle, c’est que lorsque j’ai commencé la série, je n’ai jamais voulu qu’elle se termine. C’est pourquoi je l’aime. Je pense que c’est une super série, même si je n’y étais pas. Cela fait maintenant presque neuf ans que la première saison a été tournée, et je pense qu’il est temps qu’elle se termine.”
Il a poursuivi : “Mais c’est bien sûr un moment doux-amer. Vous savez, il y a une certaine tristesse là-dedans. Mais aussi, nous avons tous grandi. Il est temps pour nous de quitter ce nid et d’essayer d’autres choses et des projets différents. Et de laisser les frères Duffer essayer aussi d’autres choses. Je veux dire, ces gars sont tellement talentueux. Je veux voir ce qu’ils vont inventer ensuite. C’est donc un moment doux-amer, mais il est définitivement temps.”
Stranger Things (et Hopper) nous manquera tant.
En attendant la cinquième et dernière saison, les quatre premiers chapitres du show sont à revoir en exclusivité sur Netflix.
Découvrez également les gaffes et petites erreurs de la saison 4 dans la vidéo ci-dessous :