Mon compte
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 1086 du jeudi 9 janvier 2025 [SPOILERS]
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Dans le prochain épisode d'"Ici tout commence"... Gaspard récolte ce qu’il a semé. Milan ne se montre pas sous son meilleur jour… De son côté, Hortense fait fructifier sa récolte.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.

    Jeudi 9 janvier dans Ici tout commence...

    Joachim prend Cléo sous son aile

    Dans le bureau de la direction, Clotilde retrouve Teyssier et Antoine afin de savoir ce qu’ils comptent faire concernant le squatteur. Elle se rend compte que Joachim n’est pas venu leur parler la veille. Malgré tout, Teyssier décide d’appeler la gendarmerie.

    De retour chez elle, Clotilde demande des explications à Joachim sur son revirement. Ce dernier explique qu’il n’a rien dit car il pense qu’il s’est imaginé des choses. En apprenant que les gendarmes vont venir vérifier, il déclare que c’est disproportionné. Clotilde a du mal à comprendre sa réaction, mais elle n’insiste pas. Elle part en cours en lui promettant de parler de leur voyage à Naples le soir. Mais Joachim avoue qu’il n’a plus envie de partir. Une fois son épouse partie, il envoie un message à un destinataire inconnu en lui promettant de trouver une solution.

    Pendant ce temps, Antoine interroge Léonard qui est au CDI avec Quentin. En effet, Gaspard l’accuse de l’avoir enfermé dans la douche, de lui avoir volé ses affaires et de le harceler. Léonard rétorque que c’est tout l’inverse depuis le début de l’année. Quentin le confirme au directeur-adjoint qui accepte finalement de procéder à un changement de chambre. Léonard et Quentin seront désormais colocataires.

    De son côté, Clotilde se confie à Rose et Constance. Elle avoue être inquiète par rapport au comportement étrange de Joachim, ayant l’impression qu’il lui cache quelque chose. Elle ne supporte pas qu’il se renferme ainsi sur lui-même. Rose et Constance lui assurent que c’est un état passager dû au deuil qu’il est en train de traverser.

    En arrivant aux grilles de l’Institut, Joachim est témoin d’un rassemblement d’élèves devant la voiture de Gaspard dont les fenêtres et le pare-brise ont été brisés. Le jeune homme est furieux. Coline commence à penser que quelqu’un le vise délibérément. Gaspard se rend alors au commissariat pour porter plainte.

    Chose faite, il retrouve Coline et Thelma au foyer de l’internat. Coline accepte de faire une liste des personnes qui lui en veulent. Parmi elles, Gaspard cite Cléo, révélant que c’est à cause de lui si elle n’a pas eu son concours.

    Et effectivement, la personne que Joachim retrouve n’est autre que Cléo ! Il lui a trouvé un endroit où loger, lui a acheté à manger et lui a apporté des affaires chaudes. La jeune fille le remercie…

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2020-11-02 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Zoï Sévérin, Loan Becmont, Julie Sassoust
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    2,9
    Voir sur TF1+

    Souleymane est déprimé

    À la coloc des marais, Carla et Bérénice profitent de leur réconciliation. Bérénice offre à sa petite amie son cadeau d’anniversaire avec un peu de retard : un superbe collier. Très touchée, Carla la remercie.

    Plus tard, les deux filles sont à l’Atelier pour réaliser l’exercice d’Hortense : réaliser une galette des rois qui transmette leur émotion du moment. Bérénice accepte que Souleymane cuisine à l’Atelier. Ce dernier s’installe en face, juste à côté de Jim, qui le soutient dans cette situation difficile.

    Hortense goûte ensuite les galettes des rois des élèves. Carla et Bérénice obtiennent toutes les deux un 17/20 : la première ayant transmis la tendresse et la passion, tandis que la seconde a transmis l’espoir. Quand vient le tour de Souleymane, Hortense se rend compte qu’il a réalisé une galette classique.

    Inquiète pour lui, Hortense le retrouve dans le parc après les cours pour lui donner une seconde chance. Souleymane précise toutefois que son émotion du moment est plutôt négative. Mais Hortense souhaite qu’il la transmettre quand même dans sa galette.

    Milan envoie balader les clients

    Alors qu’il s’occupe de la mise en place au Double A, Milan est interrompu par une cliente venue poser des questions sur le menu. Agacé qu’elle le dérange en dehors des horaires d’ouverture, Milan répond néanmoins à ses questions sur un ton assez insolent. Face à l’insistance de la cliente, il finit par l’envoyer balader.

    Cela n’échappe pas à Stanislas, qui vient le recadrer une fois la cliente partie. Il reproche à Milan de se braquer trop facilement. Milan rétorque qu’il n’est pas intéressé par le service en salle. Stanislas lui rappelle que ce n’est pas une option facultative dans son cursus.

    Énervé, Milan décide de sortir prendre l’air. Mise au courant de la situation par Stanislas, Anaïs le rejoint dehors. Milan explique qu’il ne supporte pas les clients qui se sentent supérieurs à lui parce qu’il ne vient pas du même monde. Anaïs souligne que rester professionnel ne signifie pas pour autant qu’il s’écrase.

    Tandis que Milan retourne travailler, Anaïs discute de la situation avec Billie et Enzo. Ce dernier compatit avec Milan car il a également été confronté à ce genre de cas au début de sa scolarité à l’Institut. Anaïs demande alors à Billie de coacher son petit ami dans l’espoir qu’elle lui transmette son amour de la salle.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top