Un rôle comme un autre. C’est ce que répond Aaricia Lemaire, l’interprète de Carla, lorsqu’on l’interroge sur ses récentes scènes dans Ici tout commence (TF1) avec Bérénice Tannenberg (Bérénice). Rapidement devenues meilleures amies à leur arrivée à l’Institut à la rentrée dernière, les deux élèves de première année ont, pour rappel, vu leur relation changer de nature ces dernières semaines, jusqu’à ce que le public du feuilleton quotidien de la une assiste désormais aux premiers pas du couple.
"En tant qu’acteur, on est obligé de désacraliser le corps de l’autre"
Questionnée par rapport à la première scène d’intimité entre les deux jeunes femmes diffusée dans l’épisode d’hier, mardi 20 février, Aaricia Lemaire a réaffirmé, auprès de notre collègue de Télé-Loisirs, qu’elle "n’aborde pas [leur relation] comme une relation homosexuelle, je l’aborde comme une relation humaine, c’est une relation d’amour".
"En tant qu’acteur, on est obligé de désacraliser le corps de l’autre, pour que ce soit purement professionnel et machinal", ajoute t-elle.
"Je suis consciente que davantage de personnes s’identifient à nous grâce à cette intrigue"
Également invitée à réagir à l’engouement, y compris à l’international, constaté sur les réseaux sociaux autour du couple Carlice, Aaricia Lemaire se montre ravie. "C’est génial, ça veut dire que notre couple fonctionne !", s’exclame t-elle, toujours auprès de Télé-Loisirs.
Là-encore, cela ne change rien à la manière dont l’actrice aborde les choses. "Je suis consciente que davantage de personnes s’identifient à nous grâce à cette intrigue. Pour autant, j’applique cette responsabilité à toutes les intrigues. Je n’ai pas forcément envie de traiter cette séquence différemment des autres arches...", explique Aaricia Lemaire.
Un intérêt du public qui pourrait, néanmoins, encourager les scénaristes du feuilleton quotidien de TF1 à proposer de nouvelles péripéties au couple dans les semaines et les mois à venir ? Réponse dans Ici tout commence, du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1, et en avant-première ou en replay sur TF1+.