Mon compte
    C'était l'un des personnages Marvel avec le plus de potentiel : pourquoi son film solo a-t-il été annulé ?
    Corentin Palanchini
    Le MCU de Kevin Feige a pris la place du western et des sérials des années 30 à 50, Corentin suit donc cette prise de relais avec attention. L’écriture de l’émission FanZone pendant des années lui a fait creuser les secrets de cet univers connecté multi-plateformes inédit dans l’Histoire du cinéma.

    Elle devait avoir son propre film Marvel : pourquoi X-23 n'a-t-elle jamais pu avoir d'aventure solo ?

    Le 24 octobre 2017, James Mangold annonçait qu'il rêvait de faire un spin-off à son film Logan, centré sur le Wolverine de Hugh Jackman, consacré à Laura, alias X-23. Interprétée par Dafne Keen (que l'on a récemment vue dans la série Star Wars The Acolyte et Deadpool & Wolverine), X-23 est un création clonée à partir de l'ADN de Logan.

    20th Century-Fox

    Personnage tout à fait attachant dont on a découvert qu'elle était capable de la même sauvagerie au combat que son illustre prédécesseur, X-23 a été adorée au moment de la sortie de Logan, alors qu'est-il arrivé à son pauvre film solo depuis 2017 ?

    Une question de principes

    Logan
    Logan
    Sortie : 1 mars 2017 | 2h 17min
    De James Mangold
    Avec Hugh Jackman, Patrick Stewart, Dafne Keen
    Presse
    3,9
    Spectateurs
    4,1
    Voir sur Disney+

    Entre 2017 et 2019, Disney était en plein processus d'acquisition du studio Twentieth Century Fox et de son catalogue. Lorsqu'on parle de Marvel, ce catalogue inclut l'ensemble des X-Men, mais aussi les Quatre fantastiques ou le célèbre Doctor Doom, qui aura bientôt un film dédié. Mais durant ces deux années, tous les projets Marvel de la Fox ont été gelés par principe, y compris le film X-23, qui devait développer davantage le personnage de Laura.

    James Mangold avait commencé à y travailler, jusqu'à ce que ce hiatus de deux ans ne le fasse partir sur un autre projet, le film de Formule 1 Le Mans '66 :

    Dafne Keen en 2024 Marvel Studios
    Dafne Keen en 2024
    Je n'ai jamais eu de scénario. J'ai commencé à travaillé à une histoire, mais pas comme la suite d'un univers, j'aimais juste le personnage. J'ai pensé que Dafne [Keen] est une actrice incroyablement éblouissante.

    Une fois la fusion entre Disney et la Fox effective, Mangold a été chargé de récupérer Indiana Jones et le Cadran de la destinée, sorti en 2023 et il a enchaîné sur un biopic sur Bob Dylan avec Timothée Chalamet (à sortir le 29 janvier).

    Avec deux projets à venir, le cinéaste a bel et bien abandonné X-23, qui fait désormais partie de l'univers des Avengers, comme l'a démontré Deadpool et Wolverine. Le destin du personnage n'est donc plus entre ses mains, mais dans celles de Disney, qui compte bien exploiter cette "nouvelle Wolverine" au sein des futurs X-Men qui pourraient se former en réponse aux sombres desseins du Doctor Doom dans les deux prochains films Avengers...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top