Après avoir récemment brillé dans Tenet, The Fall Guy ou Bullet Train, Aaron Taylor-Johnson s'apprête à revenir dans l'écurie Marvel dans Kraven The Hunter, en salles le 18 décembre prochain.
Le comédien avait déjà fait un petit tour du côté de la Maison des Idées en 2015 dans Avengers L'Ere d'Ultron. Toutefois, c'était au sein du MCU qu'il avait évolué et non chez Sony / Marvel, comme c'est le cas dans Kraven.
Vif-Argent plus rapide que la lumière
Lors d'une interview avec le site IMDb, l'acteur de 34 ans, pressenti pour être le nouveau James Bond, est revenu sur son expérience dans le Marvel Cinematic Universe et son personnage de Quicksilver (Pietro Maximoff). Ce super-héros capable de manipuler le temps avec sa super-vitesse a également été campé par Evan Peters chez les X-Men dans l'univers Sony / Marvel.
Deux acteurs, deux univers, un rôle !
Aaron Taylor-Johson a évoqué ses relations avec son homologue, assurant qu'ils gardaient un lien fort grâce à ce même personnage joués pour deux univers différents. Cependant, le futur Kraven a émis une interrogation légitime : pourquoi Wanda Maximoff (Elizabeth Olsen) n'a pas ressuscité son Quicksilver, qui n'est autre que son frère jumeau ? En effet, dans la série WandaVision, c'est la version jouée par Evan Peters dans X-Men qui fait son apparition.
Je ne sais pas pourquoi elle ne m'a pas ressuscité.
Grâce à ses capacités lui permettant de modifier la réalité, Wanda, alias la Sorcière rouge, aurait facilement pu faire revenir son vrai frère. Pourtant, l'équipe du show Disney+ a préféré prendre le public par surprise en mélangeant les univers. "Je ne sais pas pourquoi elle ne m'a pas ressuscité", s'est donc interrogé Aaron Taylor-Johnson, à raison.
En effet, l'acteur a connu un passage éclair au sein du MCU dans Avengers 2 avant de voir son personnage mourir tragiquement. Ce choix a d'ailleurs laissé les fans circonspects car le personnage (et le comédien) est adoré des aficionados de la franchise. Ce dernier a eu un meilleur traitement chez Sony / Marvel avec 3 apparitions mémorables dans X-Men Days of Future Past, Apocalypse et Dark Phoenix.
En attendant que Wanda ressuscite éventuellement son frère jumeau dans le futur du MCU, on retrouvera Aaron Taylor-Johnson dans Kraven The Hunter le 18 décembre. Il tiendra également le rôle principal de 28 ans plus tard, film de zombies de Danny Boyle qui débarquera en salles le 18 juin 2025. La bande-annonce a d'ailleurs été dévoilée le 10 décembre et elle promet de boucler avec brio la trilogie initiée en 2003.