Début des années 2000. Les spectateurs faisaient la rencontre de Malcolm et de sa famille aussi attachante que dysfonctionnelle. Petit génie malgré lui, il n'hésite pas à se servir de son intelligence pour faire les 400 coups avec ses frères. Et les parents tentent tant bien que mal de canaliser l'énergie de ces petits démons.
En 7 saisons, Malcolm aura fait rire et pleurer des millions de fans. Car même si le génie comique de son créateur Linwood Boomer et de son armada de scénaristes est indéniable, la puissance de cette série est de dépeindre le portrait d’une famille de l’Amérique moyenne : celle qui se bat pour boucler les fins de mois et qui a bien du mal à sortir la tête de l'eau…
Avec une note de 4,2 sur 5, elle fait partie des meilleures séries comiques de tous les temps sur AlloCiné et on comprend pourquoi.
Pas étonnant donc d’apprendre aujourd’hui que Disney+ prépare un revival de Malcolm, pour fêter les 25 ans de sa sortie l’année prochaine. Ce retour se fera sous la forme de 4 épisodes spéciaux qui se dérouleront à notre époque.
D’après les premières informations relayées par les médias américains, la famille se retrouvera pour fêter les 40 ans de mariage d’Hal et Loïs. Pour le moment, seuls Jane Kaczmarek (Loïs), Bryan Cranston (Hal) et Frankie Muniz (Malcolm) ont annoncé leur retour. Ce qui n’est pas vraiment une surprise quand on sait que les trois comédiens sont toujours en contact 18 ans après la fin de la série.
Les fans n’attendent qu’une seule chose désormais, que le reste de la fratrie fasse une apparition, à savoir Justin Berfield (Reese), Erik Per Sullivan et Christopher Masterson (Francis)…
Si on imagine mal la série sans eux, il faut savoir que ces derniers ont déserté les plateaux de télévision après la fin de Malcolm. L’interprète du génial Dewey a même arrêté sa carrière courant 2010. Mais rien ne serait pareil sans eux…
Une mauvaise nouvelle pour les fans français
Et s’il y a quelque chose qui ne sera pas pareil, c’est bien la version française. Depuis la fin de la série, le monde du doublage et du cinéma a perdu plusieurs grands noms, à commencer par le décès en mars 2022 de Jean-Louis Faure qui prêtait sa voix à Hal. Et notre amour pour ce personnage déluré n'aurait pas été le même sans “sa voix” pleine de malice.
Loïs sera également doublée par une autre comédienne puisque Marion Game nous a quittés en 2023. Visage connu des fans de Scènes de manège, elle avait pendant 7 ans prêté sa voix à cette mère excédée par les bêtises de ses enfants…
Ce revival sera en tout cas l’occasion pour les fans de découvrir ce qu'est devenu chaque membre de la famille : Malcolm est-il Président des Etats-Unis ? Dewey a-t-il réussi dans la musique ? Reese est-il devenu un cuisinier émérite ? Francis a-t-il fait quelque chose de sa vie ? Réponse courant 2025 sur Disney+.