Mon compte
    Marion Game, c'était aussi la voix de Loïs dans Malcolm
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    La comédienne Marion Game s'est éteinte, et avec elle pléthores de voix culte comme celle de Loïs dans la série "Malcolm", mais aussi celle de la maman de Forrest Gump.

    L'actrice Marion Game nous a quittés à 84 ans. Si son visage était bien connu des téléspectateurs pour son incarnation de la cinglante Huguette dans Scènes de ménages, sa voix ne leur était pas non plus inconnue.

    En effet, Marion Game a commencé dès les années 70, assumant notamment la voix française du personnage de Peggy, l'une des meilleures amies de Noodles dans Il était une fois en Amérique de Sergio Leone. On la réentendra en logeuse acariâtre de Stanley Ipkiss (Jim Carrey) dans The Mask ou en maman de Forrest Gump.

    Sur le petit écran, elle est la voix régulière de Tyne Daly (Cagney et Lacey) et surtout de Jane Kaczmarek, connue pour jouer Loïs, la maman survoltée de Malcolm dans la série éponyme.

    Loïs (doublée par Marion Game) FOX
    Loïs (doublée par Marion Game)

    L'animation lui ouvre aussi ses portes, et on lui doit la voix d'Alvin dans Les Aventures des Chipmunks, mais aussi celle de Bonemine dans Astérix et les Vikings ou de Lizzie dans Cars et Cars 3. Elle jouera le rôle d'une autre maman bien connue et elle aussi assez caractérielle dans Archer, et ce des saisons 1 à 11.

    Dans la vraie vie, elle était la mère de Virginie Ledieu, elle aussi comédienne et notamment de doublage, puisqu'elle assure les voix de Meg Ryan (Top Gun, Vous avez un mess@ge), Drew Barrymore (Scream) ou encore Alyson Hannigan (dans Buffy et How I Met Your Mother).

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top