Lundi 16 décembre 2024, France 2 proposait à ses téléspectateurs de suivre dès 21h10 le nouveau volet de sa collection policière mettant en scène le personnage du capitaine suisse Andréas Meyer, incarné par l’humoriste Laurent Gerra. Après les succès des deux précédents épisodes Noir comme neige et Morts au sommet, que nous réservait cette enquête inédite ?
Laurent Gerra de retour
Intitulé Hors limites, l’histoire de ce troisième opus commence lorsque le cadre d'une multinationale est assassiné sur un télésiège au cœur des Alpes françaises. Notre héros Andréas Meyer, venu rendre visite à sa fille, décide alors de s'immiscer dans l'enquête...
En s’intéressant à cette affaire, il apprend que Franzisca, son amour de jeunesse et patronne de la victime, est suspectée de ce crime ! Accompagné de sa camarade Constance Vivier, il fait tout afin de lever le mystère sur cette disparition tragique… et il y parvient ! Qui est donc le coupable à la fin du téléfilm ?
Qui est le tueur dans "Hors limites" ?
Attention, les lignes qui suivent contiennent des révélations importantes à propos du dénouement de la fiction Hors limites sur France 2. Si vous comptez la regarder plus tard en replay sur france.tv, et garder ainsi la surprise totale, cessez dès à présent votre lecture !
Dans les dernières minutes, on découvre que la coupable n’est autre… qu’Hélène ! Anéantie par la mort de son fils tombé dans une crevasse, celle-ci estime que les responsables sont un groupe de randonneurs ayant provoqué, selon elle, une avalanche. Elle a donc décidé de se venger en les éliminant un par un...
Au casting, le public retrouvait evidemment Laurent Gerra mais aussi Clémentine Poidatz (Constance), Caterina Murino (Franziska), Stéphane Debac (Bronzi), Margaux Ribagnac-Vin (Violette), Hugo Palomba (Snowboarder) Serge Requet-Berville (Yann), Nicolas De Broglie (Knott), Sandrine Rigaux (Hélène), Guillaume Thiery (Zac), Nicolas Turconi (Gendarme Amster) ou encore David Van Severen (Olivier).