Les rumeurs allaient bon train mais c’est désormais officiel : Respira reviendra sur Netflix avec une saison 2. Une bonne nouvelle pour les fans de ce drame médical espagnol que nombreux ont comparé à Grey’s Anatomy. Et pourtant, ce renouvellement n’était pas forcément acquis.
Malgré des scores de visionnage plutôt corrects en France et dans d’autres pays, Respira n’a pas attiré les spectateurs en masse à son lancement, prouvant que la formule clé en main de Netflix - des visages bien connus et appréciés du public, le créateur d’Elite, un genre (le show médical) qui a du succès - ne fait pas toujours des merveilles.
En dépit d'un lancement mitigé, la série a attiré des spectateurs au compte goutte, semaine après semaine, lui permettant donc de revenir avec une saison 2, sur laquelle travaillent le showrunner Carlos Montero et le reste de son équipe depuis plusieurs mois. Alors que le tournage est imminent, voilà de quoi devrait parler la suite.
De quoi parlera cette saison 2 de Respira ?
En bonne série médicale catastrophe qu'elle est, Respira avait laissé ses personnages dans des situations assez difficiles.
Jéssica (Blanca Suárez) se trouve en effet entre la vie et la mort après l'attaque d’un patient et c’est son amant Biel (Manu Ríos) qui tente désespérément de la sauver. La vidéo promo ci-dessus laisse comprendre que l’actrice sera de retour et qu’elle survit donc à cet événement. Mais avec quelles séquelles ?
Quant au reste des internes, ils vont devoir gérer une situation de crise : alors que l'hôpital a mis fin à sa grève, ils doivent faire face à une vague de victimes à gérer en urgence puisqu'une tempête s'abat sur la ville et que cette météo déclenche des accidents en pagaille.
Encore un peu de patience, les retrouvailles avec les héros de Joaquín Sorolla sont prévues pour bientôt. La saison 2 de Respira pourrait sortir courant 2025 sur Netflix.