Les aventures d’Astrid et Raphaëlle s’apprêtent à toucher à leur fin. Après 7 semaines à l’antenne, France 2 va diffuser le vendredi 20 décembre prochain à partir de 21h10 le dernier épisode de la saison 5 de la série policière portée par Sara Mortensen et Lola Dewaere.
Et cette nouvelle salve d’épisodes inédits a été placée sous le signe du changement pour nos deux héroïnes. Enceinte au début de la saison 5, Raphaëlle a en effet dû faire face à une fausse couche qui a renforcé sa relation naissante avec Nicolas (Benoit Michel).
Mais c’est surtout Astrid qui a été mise à rude épreuve. Tetsuo (Kengo Saïto) a dû retourner au Japon, son visa étant arrivé à expiration. Un changement de taille qui a beaucoup perturbé la jeune femme, mais qui lui a aussi permis de faire évoluer ses sentiments.
Elle a enfin compris qu’elle ne pouvait vivre sans lui, et, à la fin de l’épisode 6, elle se décide à demander en mariage Tetsuo, pour le plus grand bonheur de Raphaëlle.
Durant toute la saison 5, Astrid s’est également débattue avec ses démons du passé. Elle a en effet enfoui pendant de nombreuses années des traumatismes qui ont refait surface, et qui ont trouvé leur conclusion dans l’épisode 7.
Pourquoi il ne faut pas manquer le dernier épisode de la saison 5 d’Astrid et Raphaëlle
Si l’épisode 7 de la saison 5 d’Astrid et Raphaëlle semble offrir une conclusion satisfaisante aux déboires sentimentaux de nos deux enquêtrices, le volet final va réserver son lot de surprises aux téléspectateurs.
Dans “Un mariage et quatre enterrements”, Astrid et Raphaëlle vont mener leur enquête sur un plateau de tournage. Un célèbre comédien a en effet été tué accidentellement par une balle à blanc. Très vite, les deux enquêtrices vont cependant découvrir qu’elles ont en réalité affaire à un meurtre, qui a été orchestré par un expert du crime.
Et pour cette nouvelle enquête, les scénaristes ont décidé de s’inspirer de Colombo puisque les téléspectateurs connaissent le coupable dès le début de l’épisode. A moins qu’ils aient décidé de jouer avec nos nerfs et de retourner la situation en introduisant un méchant iconique de la série policière, qui va une nouvelle fois donner du fil à retordre à Astrid et Raphaëlle.
Bien évidemment, les deux amies vont réussir à mettre la main sur le vrai coupable. Mais dans les derniers instants de l’épisode, alors qu’Astrid est à la mairie afin de s’unir à Tetsuo, un événement va venir rebattre les cartes, et une de nos héroïnes pourrait bien être en grand danger. Un cliffhanger qui va nous faire attendre avec impatience la saison 6 !
Retrouvez l’épisode final de la saison 5 d’Astrid et Raphaëlle le vendredi 20 décembre à partir de 21h05 sur France 2. Pour les plus impatients, les épisodes sont d’ores et déjà disponibles en avant-première sur la plateforme france.tv.