Mon compte
    Plus belle la vie en avance : ce qui vous attend dans l'épisode 234 du vendredi 13 décembre 2024 [SPOILERS]
    Mégane Bouron
    Mégane Bouron
    Mégane Bouron apprécie tous les genres et les formats, bien qu’elle ait un penchant pour le court métrage et le cinéma jeune public. Les yeux rivés sur l’écran, elle voit rarement le temps défiler devant un film ou une série.

    Dans le prochain épisode de "Plus belle la vie, encore plus belle"... La mère de Romy est de retour au Mistral. De son côté, Steve et Nisma enterrent la hache de guerre, et Luna découvre qu'elle va être transférée dans une autre prison.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé vendredi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Vendredi 13 décembre dans Plus belle la vie, encore plus belle...

    Luna obtient enfin un parloir

    À l'heure du petit déjeuner, Luna reçoit la visite surprise de sa rivale : Cécilia Lopez (Delphine Chanéac). Cette dernière la force à manger, puis lui rappelle que c'est elle qui commande. Au même moment, une gardienne de prison demande à Luna de la suivre jusqu'au parloir.

    Quelques minutes plus tard, Luna se retrouve dans les bras de sa mère, Mirta. Cette dernière lui explique que Maître Bataille (Victoria Grosbois) est au courant de la situation et qu'elle a pris les choses en main : "Tu vas être transférée dans un autre établissement... en Bretagne". Mirta promet à sa fille de la suivre dans cette nouvelle région.

    En fin de journée, Cécilia retrouve le gardien, qui n'est autre que son petit ami. Elle lui reproche de ne pas avoir empêché Luna d'avoir un parloir. Puis, elle le rabaisse : "Tu ne sers à rien !", mais ce dernier lui promet de tout faire pour se débarrasser de Luna.

    Steve est prêt à reconquérir Nisma

    À la résidence Massalia, Steve est de retour après plusieurs jours de vacances bien méritées. Il retrouve Yolande et Jules, qui sont ravis de lui faire découvrir le calendrier de l'avent. Le jeune homme ouvre une case et découvre un message très symbolique : "Une étoile attend que vous la fassiez briller".

    Au même moment, Nisma vient saluer son ex-petit ami. Steve lui sourit, puis informe Jules qu'il a réussi à l'oublier. Alors que Nisma s'éloigne, Jules remarque qu'elle a une étoile brodée au dos de son pull. Serait-ce lié au message du calendrier ?

    Steve en est désormais persuadé et se donne pour mission de reconquérir son ex-petite amie. Il voit des signes partout et en informe Jules, mais, ce dernier est plus sceptique. Alors, Steve va-t-il tenter le tout pour le tout ?

    Steve prend son courage à deux mains et dit à Nisma : "Je voulais te dire que je tiens beaucoup à toi. Je veux qu'on reste amis". La jeune femme en profite pour lui présenter ses excuses pour ne pas avoir pris de ses nouvelles quand il s'est fait agresser par Camille. Une fois leur relation apaisée, les deux ex se serrent dans les bras.

    Plus belle la vie, encore plus belle
    Plus belle la vie, encore plus belle
    Sortie : 2024-01-08 | 15 min
    Série : Plus belle la vie, encore plus belle
    Avec Anne Décis, Cécilia Hornus, Sylvie Flepp
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur TF1+

    Déborah est de retour au Mistral

    Emma et Baptiste se retrouvent au port de Marseille pour discuter d'un sujet sérieux : le bébé à venir. La jeune femme confie à son compagnon : "Ça fait tellement longtemps qu'on essaye d'en avoir un deuxième. Je ne serai pas la première femme à avoir un job prenant et deux enfants".

    Baptiste réalise qu'Emma souhaite retourner vivre en Australie. Il découvre également qu'elle a également postulé pour un poste avec de grandes responsabilités. Furieux, Baptiste lui dit : "Je vais devoir gérer le petit et la rentrée de Mathis en primaire ? Je ferais comment pour retrouver un taf ?".

    Emma lui rappelle qu'il est libre et qu'il n'est donc pas obligé de la suivre : "Avec ou sans toi, je l'aurais cet enfant et à Canberra !" Baptiste est blessé par les mots de sa compagne. Alors, va-t-il la suivre à l'autre bout du monde ?

    Samuel (Iñaki Lartigue) se rend au Mistral pour informer Thomas (Laurent Kérusoré) que le portable de Déborah Larcher a borné du côté de la gare de Saint-Germain. Il pense qu'elle est en train de faire la manche, seule et dans le froid.

    Plus tard, au Mistral, Mathis explique à son père qu'il a un rêve : travailler ici quand il sera grand. Il lui dit : "Il y aura toi, aussi papy, tonton, maman et Romy". En entendant ces mots, Baptiste ne peut s'empêcher de cacher sa tristesse.

    Le garçon remarque que son père ne va pas bien et lui demande ce qu'il se passe. Kilian, qui est présent, vole au secours de Baptiste : "Papa, il va se reposer à la maison et je vais t'apprendre à être le meilleur des serveurs".

    De retour à l'appartement, Baptiste révèle à Thomas et Gabriel qu'Emma lui a mis un ultimatum. Gabriel prend la défense de la jeune femme en disant : "Son projet de vie est là-bas", tandis que Thomas propose à son fils de parler à Emma, mais il refuse.

    Une fois seul avec son mari, Gabriel lui explique qu'il faut qu'il arrête de se voiler la face. Thomas s'énerve en lui disant : "Tu fais chi** Gabriel ! Alors, ton pessimiste, on n'en a pas besoin ! On est une famille et on reste soudés".

    Dans l'après-midi, alors que Thomas et Baptiste s'occupent de Romy sur la place du Mistral, la mère du bébé assiste à la scène. Cachée derrière un sapin de Noël, elle ne peut contenir ses larmes.

    En soirée, le père et le fils se retrouvent au Mistral en compagnie de la petite Romy. Déborah est derrière la porte, sur le point de rentrer dans le restaurant. Mais en voyant à quel point sa fille est entre de bonnes mains, elle s'en va. Va-t-elle revenir ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top