Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 3 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 11 décembre dans Un si grand soleil…
Louis découvre qui a agressé son père
Au petit matin, Léonore retrouve Marc dans le salon en train de travailler. Si elle espérait passer un moment avec son mari, ce dernier reçoit un appel assez urgent et prévient sa femme qu’il doit s’absenter. Léonor lui rappelle alors qu’il sort tout juste de l’hôpital et qu’il doit se reposer. Malgré tout, Marc insiste, il a besoin de bouger. Agacée, Léonor lui fait comprendre qu’elle espérait passer un moment intime avec lui. Il faut dire que cela fait deux mois que Marc et Léonor n’ont pas fait l’amour. Mal à l’aise, le journaliste propose de remettre la discussion à plus tard avant de prendre la poudre d’escampette.
Marc rejoint ensuite Jean Berlou, le comptable qui travaille dans un centre de santé. Ce dernier est persuadé que son agression est liée à la fraude à la sécurité sociale. Paniqué à l’idée qu’on s’en prenne à lui, Jean Berlou lui conseille de détruire la clé USB. Marc tente bien de le rassurer mais sans succès. Jean Berlou lui demande donc de l’oublier et d’effacer son numéro.
En arrivant au Midi Libre, Marc raconte toute l’histoire à Marie-Sophie. Seulement, cette dernière est toujours convaincue que c’est son mari qui se cache derrière cette agression. Il faut dire que Sohan est persuadé qu’ils ont couché ensemble. Craignant qu’il recommence, la rédactrice en cheffe veut aller voir la police mais Marc refuse. En effet, le journaliste n’a pas envie que Léonor apprenne qu’ils se sont embrassés.
De son côté, Sohan suit Léonor en voiture jusque dans un parking. Après avoir délibérément abîmé sa voiture, le professeur part acheter un bouquet de fleurs puis l’attend près de son véhicule. Lorsqu’elle arrive, Sohan lui présente ses excuses et propose de lui payer les frais de réparation, ce qu’elle accepte.
Non loin de là, Jean Berlou appelle Elisabeth et lui fait part de ses doutes. Comme c’est lui qui a balancé les infos à la presse, Jean craint que les Laumière s’en prennent désormais à lui. Elisabeth lui rappelle alors que rien ne prouve que l’agression de Marc soit liée à cette affaire, sans succès. Comme il a peur, Jean envisage de tout balancer à la police mais Elisabeth le lui déconseille afin d'éviter qu’il perde son emploi. Elle l’enjoint ensuite à prendre quelques jours de vacances avant de raccrocher.
En parallèle, Maeva est sur son ordinateur et fait une découverte pour le moins déconcertante. En effet, Lenny Vasquez a plagié tous ses dessins pour sa nouvelle collection. Le problème, c’est que la jeune femme a montré ses œuvres uniquement à Louis. Ce dernier réalise alors que l’homme qui s’est introduit chez lui n’est autre que Lenny Vasquez et qu’il a piraté son ordinateur pour voler les dessins de Maeva. Immédiatement, il prévient immédiatement son père.
Evan et Chloé prennent une décision
Chloé a beaucoup réfléchi. En effet, cette dernière pense que Evan devrait accepter le poste de chef de service à Nice. Comme leur couple compte plus que tout, Chloé a même décidé de le suivre là bas. Et pour cause, Chloé estime que ce nouveau départ est ce qui pouvait leur arriver de mieux. Elle va donc demander sa mutation et trouver un logement sur place.
En arrivant à l’hôpital, Evan appelle Ludivine Kléber et lui annonce qu’il accepte le poste.
Le médecin rencontre ensuite la directrice de l’hôpital de Montpellier pour l’informer de sa démission. Bien qu’il la mette dans une situation compliquée, la directrice accepte de raccourcir son préavis à une semaine.
Pendant ce temps, Chloé se confie à Cécile sur sa décision de suivre Evan à Nice. Même si elle trouve que c’est risqué de partir sur un coup de tête, la juge Alphand voit bien que son amie est plus légère et souriante. Elle lui dit alors combien elle va lui manquer.
Plus tard, Evan appelle Chloé pour la prévenir qu’il a obtenu le poste et qu’il commence la semaine prochaine. La greffière décide alors de demander sa mutation sur le champ.
En fin de journée, Evan et Chloé apprennent à Robin qu’ils vont s’installer à Nice. Lorsqu’il cherche à savoir ce qu’il va advenir de lui, Chloé et Evan proposent de les suivre ou de rester à Montpellier. Seulement, Robin n’a aucune envie de changer de fac. Ses parents assurent qu’ils vont l’aider.