Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 3 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 10 décembre dans Un si grand soleil…
Alix est toujours amoureuse de Nicolas
Tom retrouve Hélène dans un parking et l’aide à vider un box. Après avoir accompli sa mission, Hélène le remercie et lui donne 200€ pour ses services. Elle lui avoue ensuite qu’elle ne l’a pas croisé par hasard la veille. En effet, Hélène a vu Tom et Maeva sortir de leur consultation gynécologique. Soupçonnant Maeva d’être enceinte, Hélène lui explique qu’elle travaille pour une association qui accompagne les personnes confrontées à des grossesses non désirées. Elle l’encourage donc à consulter leur site internet. Une fois qu’il l’a remerciée, Tom s’en va.
En parallèle, Nicolas passe à la galerie et achète une œuvre de Maéva. Immédiatement, Alix saute sur l’occasion pour l’inviter à boire un verre mais Nicolas décline car il a déjà quelque chose de prévu.
Le soir venu, Alix dîne avec Claudine. Toujours amoureuse de Nicolas, Alix est certaine que leur histoire est loin d’être terminée.
Marie-Sophie confronte son mari
Chez les Guerin, Marie-Sophie demande à son mari si c’est lui qui a agressé Marc. Bien qu’il affirme n’y être pour rien, Marie-Sophie menace d’appeler la police. En vain. Après que Sohan l’a traitée de cinglée, Marie-Sophie le somme de quitter la maison. En effet, cette dernière refuse de le voir tant qu’il ne lui aura pas dit la vérité.
À l’hôpital, Marc confie au docteur Alphand qu’il fait pas mal de cauchemars depuis son agression. Comme il s’agit d’un syndrome de stress post-traumatique, le médecin l’enjoint à consulter un psychologue.
De retour chez lui, Marc passe un peu de temps avec Léonor qui a posé sa journée pour être auprès de lui.
Non loin de là, Charlotte confie à Achille les problèmes que rencontrent ses parents. Pour lui changer les idées, l’adolescent lui propose alors d’aller à la plage un de ces jours.
Plus tard, Marc reçoit un appel du directeur du Midi Libre qui prend de ses nouvelles puis cherche à savoir si son agression a un lien avec l’arnaque à la sécurité sociale. Même s’il y a pensé, Marc a préféré ne rien dire à la police pour éviter que l’enquête ne devienne publique. Le directeur souligne toutefois que sa sécurité et sa santé sont importantes.
Pendant ce temps, Marie-Sophie présente ses excuses à Charlotte pour tout ce qu’elle et Sohan lui font subir ces derniers temps. Peu après, l’adolescente profite de ce moment pour demander à sa mère si elle a un amant, ce à quoi Marie-Sophie répond par la négative. Charlotte l’encourage alors à le faire et même à divorcer. Mal à l’aise, Marie-Sophie met un terme à la conversation et propose une soirée pizzas à sa fille.
En fin de journée, Marc retrouve Leonor en bas de leur immeuble pour l’aider à décharger les courses du coffre. Ce que les Mourre ne savent pas, c’est que Sohan les observe à quelques pas de là…