Trois ans après Sherlock Holmes 2 et quatre ans avant Aladdin, Guy Ritchie frappait fort avec un pur film d'espionnage au casting cinq étoiles ! Son titre ? Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E.
Sorti en salles en 2015, ce long métrage se déroule dans les années 60 en pleine Guerre Froide. Un agent de la CIA, Napoleon Solo, et un autre du KGB, Illya Kuryakin, sont obligés de collaborer pour démanteler une organisation criminelle internationale.
Au casting de cette intrigue sous haute tension, on retrouve deux grands acteurs britannique et américain : Henry Cavill, dans la peau de l'agent de la CIA et son acolyte soviétique, Armie Hammer.
Ce n'est pas tout, ils sont accompagnés de la Suédoise Alicia Vikander (Tomb Raider), la Polono-australienne Elizabeth Debicki (Tenet), mais également les Britanniques Hugh Grant et Jared Harris. Rien que ça !
Un film d'espionnage à l'anglaise
Connu pour son célèbre rôle de Superman dans Man of Steel, Batman vs. Superman, et Justice League, Henry Cavill prouve avec ce film d'espionnage qu'il n'est pas "seulement" un super-héros. De son côté, Armie Hammer s'offre également un rôle auquel il nous avait peu habitué, lui qui nous avait bluffé dans Call Me By Your Name, ou qui avait interprété le prince charmant dans Blanche Neige.
Ainsi, les deux célèbres acteurs sortent de leur zone de confort en se glissant dans la peau de deux agents prêts à tout pour stopper des criminels. La reconstitution historique à la fois pop et chic (à l'image de Kingsman), l'humour (so british) est parfaitement dosé, les scènes d’action stylisées. Bref, tout est réuni pour faire de ce film une franche réussite.
Et bien qu'il n'ait fait que 367 103 entrées en France, les spectateurs lui ont attribué l'excellente note de 3,9 sur 5. De son côté, la presse nationale a également été séduite et a décerné au film Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E la note de 3,3 sur 5.
Guy Ritchie a donc vu juste ! Une fois encore, le réalisateur frappe fort en adaptant sur grand écran la série Agents très spéciaux, diffusée de 1964 à 1968 sur la NBC !
Ce soir sur Paris Première à 21h00