Même si Hook ou la Revanche du Capitaine Crochet est un long métrage que Steven Spielberg regrette encore aujourd'hui d'avoir réalisé de cette manière, cette réinterprétation unique du mythe de Peter Pan portée par Robin Williams a bercé l'enfance et les souvenirs de nombreux spectateurs dans les années 90.
Parmi les nombreuses qualités de cet indémodable conte de fées, on peut notamment citer une bande originale de John Williams absolument géniale, un Dustin Hoffman extraordinaire dans le rôle du Capitaine Crochet, une flopée de scènes mythiques qui ont atteint le statut de références, mais aussi quelques mémorables caméos.
Aviez-vous remarqué cette star dans le film ?
Doté d'un casting quatre étoiles - Robin Williams et Dustin Hoffman, donc, mais aussi Julia Roberts, Bob Hoskins et Maggie Smith - Hook s'est offert les apparitions discrètes mais remarquables de plusieurs autres illustres personnalités.
C'est ainsi que dans le film de Spielberg, les plus observateurs pourront remarquer une jeune Gwyneth Paltrow dans le rôle de Wendy, un inspecteur de Scotland Yard interprété par Phil Collins, ou encore deux londoniens amoureux campés par... George Lucas et Carrie Fisher.
Mais le caméo le plus frappant de tous, c'est celui de Glenn Close.
Vous n'aviez jamais remarqué l'actrice de Liaison fatale et des 101 Dalmatiens dans Hook ? C'est normal. Car elle est bien cachée. Et pourtant... elle interprète un personnage dont tous les fans du long métrage se souviennent forcément.
Le pirate et le "coffre à bobos"
A 40 minutes du film, c'est en effet la célèbre comédienne américaine - accoutrée d'une barbe et d'un costume pour l'occasion - qui incarne le pirate accusé de traîtrise par le Capitaine Crochet. Ce dernier, après lui avoir fait avouer son manque de confiance en lui, le condamne à faire un petit séjour dans l'ignoble "coffre à bobos", une malle dans laquelle est enfermé de force le pauvre marin avant d'y être rejoint par quelques scorpions.
Cet infortuné matelot qui fond en larmes face à Crochet avant de subir son terrible châtiment n'est autre que Glenn Close, ainsi qu'on vous le précisait plus tôt.
Aviez-vous remarqué l'actrice dans le film de Spielberg ? Avez-vous repéré d'autres caméos dans le long métrage ?
(Re)découvrez tous les détails cachés dans "Hook"...