Mon compte
    Depuis près de 20 ans, les premières minutes de ce film empêchent des milliers de spectateurs de monter dans un grand huit
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Célèbre saga de slashers, "Destination Finale" prend un malin plaisir à jouer avec nos peurs les plus viscérales. Le troisième opus de la franchise avait notamment donné quelques frissons aux fans de parcs d'attractions.

    Lorsqu'elles sont suffisamment marquantes, il arrive parfois que certaines séquences d'ouverture de films déclenchent de véritables phobies chez leurs spectateurs. Ainsi, il n'est pas rare que l'on repense à la traumatisante scène introductive des Dents de la mer avant de plonger son orteil dans l'eau. Ou bien que l'on ait une pensée émue pour les premières minutes de Cliffhanger lorsqu'on envisage de faire un peu d'escalade.

    Destination finale 3
    Destination finale 3
    Sortie : 22 mars 2006 | 1h 33min
    De James Wong
    Avec Mary Elizabeth Winstead, Ryan Merriman, Texas Battle
    Presse
    2,6
    Spectateurs
    2,4
    louer ou acheter

    Roller-coaster mortel

    Pour peu que vous aimiez les parcs d'attractions et que vous soyez fan de la saga Destination Finale - véritable classique du slasher qui s'amuse à tuer ses protagonistes dans les pires circonstances possibles - il est probable que le prologue du troisième opus vous trotte encore un peu dans la tête chaque fois que vous êtes sur le point d'embarquer dans un manège à sensations fortes.

    Sorti dans nos salles au début de l'année 2006, Destination Finale 3 s'ouvrait en effet sur une séquence assez spectaculaire dont le théâtre était le grand huit un peu (beaucoup) rouillé d'une fête foraine. La jeune Wendy Christensen, accompagnée de ses amis, se préparait à monter dans le wagon lorsque, comme c'est traditionnellement le cas au début des Destination Finale, elle pressentait une terrible catastrophe et voyait tous les passagers du grand huit mourir dans un cauchemardesque accident.

    New Line Cinema

    Une scène traumatisante

    Malgré ses recommandations, ses amis embarquaient quand même, et évidemment, les choses tournaient mal. Mise en scène par James Wong, la séquence a effectivement de quoi donner quelques sueurs froides aux spectateurs qui n'apprécient pas particulièrement les attractions de ce type.

    A base de fuites d'huile, de rails grinçants et de chaînes complètement rouillées, l'anticipation du désastre est sans doute la partie la plus tendue et la plus insoutenable de la scène. Quant au reste de la séquence, où les cris d'excitation des passagers laissent place à de véritables hurlements d'horreur, il voit trépasser les uns après les autres tous les pauvres adolescents qui ont eu le malheur de s'aventurer dans l'horrible manège.

    Accentuée par des bruitages particulièrement angoissants et par des effets visuels sanglants à souhait, la scène d'introduction de Destination Finale 3 est à ne surtout pas revoir si vous envisagez prochainement un séjour dans un parc d'attraction.

    Quelle est votre scène préférée de la saga ?

    (Re)découvrez la bande-annonce du film...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top