Mon compte
    Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du jeudi 5 décembre 2024 [SPOILERS]
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Chaque soir elle voyage entre Sète, Calvières et Montpellier depuis son canapé. Demain nous appartient, Ici tout commence et Un si grand soleil n’ont presque plus de secrets pour elle.

    Dans le prochain épisode de "Un Si Grand Soleil"... Tandis Marc confronte Catherine, Evan reçoit une proposition.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 3 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Jeudi 5 décembre dans Un si grand soleil

    Marc confronte Catherine

    C’est le milieu de la nuit lorsque Marc rentre de sa soirée avec Marie-Sophie. Comme Léonor cherche à savoir où il était, le journaliste lui fait croire qu’il travaillait sur son article. Une réponse qui agace Léonor, laquelle pense que sa rédactrice en cheffe le surcharge de travail. Marc assure que ce n’est pas le cas. Si Léonor s’étonne que son compagnon prenne la défense de Marie-Sophie, elle est également surprise de voir qu’il l’appelle également par son prénom. Elle le pousse ensuite à ne pas se laisser faire et à crever l’abcès avec elle. Marc lui avoue alors que c’est ce qu’il a fait aujourd’hui.

    Le lendemain matin, Sohan demande à sa femme où elle était hier soir, ce à quoi Marie-Sophie répond qu’elle a passé la soirée avec des collègues pour décompresser. Bien évidemment, une nouvelle dispute éclate au sein du couple. Charlotte, qui les entend s’écharper, leur fait alors comprendre qu’il serait préférable qu’ils se séparent.

    Plus tard, Marie-Sophie et Marc arrivent ensemble au Midi Libre. Ces derniers se montrent immédiatement complices, ce qui n’a pas échappé au directeur de la rédaction qui se réjouit de voir que cela va mieux entre eux.

    Par la suite, Marc rencontre Catherine. Tandis qu’elle croit d’abord que le journaliste est venu pour écrire un article sur sa carrière, la femme d’affaire déchante lorsqu’il évoque de potentielles méthodes frauduleuses au centre du coquelicot. Il lui raconte aussi qu’il est en contact avec des patients qui se sont vus prescrire des actes médicaux sans aucun rapport avec leur pathologie. Des actes non justifiés qui ont entraîné une surfacturation auprès de la sécurité sociale. Selon Catherine, il existe des erreurs mais cela ne signifie pas pour autant qu’il y a une fraude. Elle demande ensuite à Marc de quitter son bureau.

    En parallèle, Eliott se rend chez Muriel pour passer du temps avec son fils. L’occasion pour la mère de famille de parler de la garde de Toma. En effet, Muriel lui propose de prendre leur fils un week-end sur deux et deux soirs par semaine. Une demande que le jeune homme n’a pas d’autre choix que d’accepter.

    La nuit tombée, Marc quitte le Midi Libre et appelle Léonor pour la prévenir qu’il rentre à la maison. Sur le chemin, le journaliste remarque que quelqu’un l’observe dans une voiture.

    Evan reçoit une proposition de travail

    Chez les Cresson, Chloé rappelle à Evan qu’ils ont rendez-vous chez la psy ce soir. Malheureusement, Evan a oublié et précise qu’une grosse journée de travail l’attend. Agacée, Chloé propose d’annuler le rendez-vous et d’arrêter la thérapie. Evan, qui a très envie de poursuivre leur thérapie de couple, assure alors qu’il s’agissait d’un oubli puis promet de décaler ses rendez-vous pour être présent.

    A l’hôpital, Evan croise Alain qui l’informe que Ludivine Kléber, la directrice de la clinique du sport de Nice, cherche à remplacer son chef de service en chirurgie orthopédique. Comme il lui avait parlé de son projet de clinique par le passé, le docteur Alphand s’est dit que ce poste pourrait l’intéresser. S’il est très touché qu’il ait pensé à lui, Evan ne peut malheureusement pas imposer un déménagement à sa famille avec tout ce qu’il se passe en ce moment.

    Plus tard, Evan reçoit un appel de Ludivine Kléber. Cette dernière lui explique qu’elle cherche un chef de service en urgence pour superviser une équipe de 18 chirurgiens avec un salaire de 140 000 euros par an. Bien qu’elle ait des arguments solides, Evan indique qu’il a une famille mais accepte toutefois de réfléchir à sa proposition.

    En fin de journée, Chloé et Evan sont chez la psychologue. Bien qu’elle reconnaisse qu’ils progressent dans leur façon de communiquer, Chloé a toutefois l’impression de marcher sur des œufs. A ses yeux, leur couple manque de légèreté et de spontanéité. Quand elle cherche à savoir ce qu’il leur permettrait de retrouver une complicité, Chloé répond qu’elle a besoin de se sentir en sécurité. Depuis ce qu’il s’est passé, Chloé a perdu confiance en son mari. Pour se rassurer, elle a donc besoin d’un cadre solide et stable.

    En rentrant chez eux, Evan propose à sa femme d’aller diner au restaurant, ce qu’elle accepte avec plaisir avant de l’embrasser.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top