Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 3 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 4 décembre dans Un si grand soleil…
Maéva a pris sa décision
Dans la matinée, Maéva informe Tom qu’elle va prendre rendez-vous chez le médecin pour se renseigner sur l’avortement. Lorsqu’elle cherche à savoir si cela lui pose problème, le jeune homme lui fait comprendre qu’il la soutiendra peu importe la décision qu’elle prendra puis lui dit combien il l’aime.
La jeune femme rejoint ensuite sa mère pour lui demander si elle n’a jamais regretté d’avoir eu un bébé aussi jeune. Sans hésiter, Carine répond qu’elle n’a jamais regretté sa décision avant de préciser qu’elle est le plus beau cadeau que la vie lui ait fait.
Plus tard, Maéva confie à Thaïs que Tom semble ouvert à l’idée de garder le bébé. Pour sa part, elle aimerait que son copain soit lui aussi convaincu que l’avortement est leur seule solution. Thais lui rappelle alors que la décision lui appartient et non à Tom.
En parallèle, Louis appelle Lenny Vasquez et cherche à savoir à quoi il joue avec Loki et Maéva. S’il assure vouloir travailler avec les meilleurs, Louis pense au contraire qu’il veut lui mettre des bâtons dans les roues parce qu’il a peur de lui. Au moment où Lenny éclate de rire, Louis précise qu’il n’a pas l’intention de faire pareil.
De son côté, Tom apprend à Emma que Maéva est enceinte, et autant dire qu’il ne serait pas contre l’idée que sa copine garde le bébé. Il est même prêt à trouver du travail si elle venait à poursuivre sa grossesse. Emma tente alors de lui faire comprendre qu’ils sont tous les deux trop jeunes pour fonder une famille.
En fin de journée, Maéva raconte à Tom qu’elle va devoir prendre rendez-vous à l’hôpital pour avorter. Tandis qu’elle cherche à savoir s’il est vraiment d’accord avec sa décision, Tom reconnaît que ce n’est pas le bon moment pour eux de devenir parents. Soulagée, Maéva le prend dans ses bras.
Marc et Marie Sophie s’embrassent
Chez les Guerin, l’ambiance est plus que jamais tendue. Il faut dire que Charlotte n’adresse plus la parole à son père depuis qu’il a fouillé ses affaires. Une situation qui agace sérieusement Sohan qui reproche à sa femme de monter leur fille contre lui. Peu après, une nouvelle dispute éclate au sein du couple.
En arrivant au Midi Libre, Marie-Sophie découvre que Marc poursuit ses recherches sur la fraude fiscale à l'assurance maladie. En colère, la rédactrice en cheffe lui reproche de ne pas travailler sur le sujet qu’elle lui avait demandé. Rapidement, le ton monte entre eux au milieu de la rédaction. Le directeur, qui entend les éclats de voix, sort de son bureau et demande à parler à Marie-Sophie.
Comme elle est chargée de la bonne ambiance au sein de l’équipe, le directeur lui conseille d’enterrer la hache de guerre au plus vite. Marie-Sophie propose donc à Marc d’aller boire un verre pour mettre les choses à plat. Ce qu’il accepte.
Non loin de là, Catherine profite qu’Eliott l’accompagne à son rendez-vous pour le questionner sur son passé. Eliott lui avoue alors avoir fait de la prison pour blanchiment d’argent. Par la suite, Catherine lui pose des questions sur Muriel puis Eliott lui parle de son poste chez L. Cosmétiques et de son entente avec Elisabeth.
En fin de journée, Eliott ramène Catherine chez elle et croise Boris qui se montre un brin agressif à son égard. Il faut dire que ce dernier pense que le jeune homme cherche à l’intimider. Eliott rétorque alors que ce n’est pas le cas avant de préciser que s’il avait eu envie de lui péter une dent, il l’aurait fait depuis longtemps.
De leur côté, Marie-Sophie et Marc se retrouvent autour d’un verre. Après lui avoir présenté ses excuses pour son attitude, la rédactrice en cheffe lui fait part de son envie de voir la situation s’arranger entre eux, ce que Marc semble visiblement accepter.
Sur le chemin du retour, Marc et Marie-Sophie font plus ample connaissance et se montrent particulièrement complices. Prise d’une pulsion, la rédactrice en cheffe embrasse Marc qui lui rend son baiser. Cependant, ces derniers reconnaissent rapidement que c’était une erreur.