Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 3 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 3 décembre dans Un si grand soleil…
Elisabeth veut neutraliser Catherine
Depuis que son père a fouillé dans son téléphone, Charlotte refuse de lui parler. Marie-Sophie tente bien de lui explique que Sohan a fait cela pour son bien mais sans succès. Charlotte ne veut rien entendre.
De son côté, Boris apprend à sa mère que son nouveau chauffeur n’est autre que l’ex de Muriel. Il l’informe également qu’il a été mêlé à une affaire de blanchiment d’argent et qu’il a fait de la prison. Catherine rétorque alors que personne n’est parfait mais Boris insiste pour qu’elle le vire. Lorsqu’elle cherche à savoir pourquoi il souhaite qu’elle débarrasse de lui, Boris esquive puis met un terme à la conversation.
Chez L. Cosmétiques, Muriel profite d’un moment seule avec Élisabeth pour évoquer Catherine. En effet, la jeune femme trouve que sa patronne n’a pas été très tendre avec elle hier et se demande si c’est une bonne stratégie de la confronter aussi brutalement. Élisabeth lui assure donc qu’elle sait exactement ce qu’elle fait avant de préciser, "D’ici quelque temps, Catherine ne nous posera plus de problèmes puisqu’elle sera totalement neutralisée".
Au Midi Libre, Marc parle à Marie-Sophie de son envie d’enquêter sur une potentielle fraude à la sécurité sociale dans un centre de soin du groupe Laumière Santé. En effet, ce centre enregistre beaucoup plus de bénéfices que tous les autres centres de la région pour un volume d’activité similaire. Seulement, la rédactrice en cheffe lui rappelle que cela ne prouve en rien une fraude de grande ampleur. Elle lui demande donc de laisser tomber et de se concentrer sur son article sur la crise de l’eau.
Une fois seul, Marc appelle Catherine et lui fait croire qu’il veut faire un portrait d’elle pour un article consacré aux femmes entrepreneuses d’Occitanie. La femme d’affaire accepte alors de le rencontrer plus tard dans la semaine.
Dans la foulée, Catherine reçoit un mail d’Élisabeth sur le fonctionnement des transports pour les déplacements professionnels à Paris. Ces derniers devront désormais se faire en train et non en avion. Une annonce qui agace Catherine qui a très bien compris qu’Elisabeth faisait cela uniquement pour l’embêter.
En fin de journée, l’informateur de Marc appelle Elisabeth et l’informe qu’il a bien transmis les documents à Marc Mourre comme elle le lui a demandé. Comme cette affaire peut se régler en interne, il se demande si c’est une bonne idée d’en parler à la presse. Seulement, Elisabeth refuse de confronter Catherine. L’important pour elle, c’est que l’opinion publique soit au courant, comme ça les responsables ne pourront pas se défiler…
Maéva annonce la nouvelle à Tom
Maéva et Carine se baladent en ville lorsqu’elles tombent sur une affiche de l’exposition de la jeune femme. Après avoir pris une photo de sa fille à côté de l’affiche, Carine lui dit combien elle est fière d’elle.
Dans la foulée, Tom appelle Maéva pour la prévenir qu’il ne pourra pas venir déjeuner avec elle car la chaîne de son vélo a déraillé. Ils se donnent donc rendez-vous pour la soirée de lancement de l’exposition.
En arrivant à la galerie, Maéva tombe sur Lenny Vasquez, le jeune homme qui voulait faire affaire avec elle. Ce dernier lui fait alors une nouvelle proposition mais Maéva la décline une fois de plus.
Dans l’après-midi, Louis rejoint Alix et Maéva à la galerie. Tandis que la jeune femme remarque que Loki n’est pas avec lui, Louis annonce qu’elle ne viendra pas car Lenny Vasquez lui a proposé un contrat d’exclusivité. Mal à l’aise, Maéva lui raconte que celui-ci est passé à la galerie dans la matinée pour lui faire une nouvelle proposition, ce qui énerve profondément Louis.
En fin de journée, Maéva et Alix reçoivent de nombreux invités pour leur vernissage et la soirée est un franc succès. Bien qu’elle soit contente, Maéva peine cependant à vraiment apprécier son moment. Il faut dire qu’elle n’a pas encore parlé à Tom de sa grossesse.
A la fin de l’exposition, Tom raccompagne Maéva chez elle. L’occasion pour cette dernière de lui révéler qu’elle est enceinte. Tom la prend immédiatement dans ses bras puis lui dit qu’il est désolé. De son côté, Maéva se réjouit de le voir réagir aussi bien. Tom l’embrasse ensuite.