Attention, cet article contient des spoilers sur les prochains épisodes d’Un si grand soleil. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit.
C’est bien connu, les opposés s’attirent dans Un si grand soleil. Et ce n’est pas Marc (César Méric) et Marie-Sophie (Ophélie Koering) qui diront le contraire…
Depuis que Marie-Sophie a pris les rênes du Midi Libre en tant que rédactrice en chef, ses rapports avec Marc n’ont jamais été au beau fixe. Entre taquineries, piques, divergences d’opinions et disputes enflammées, leur relation est tout sauf paisible.
Mais de la haine à l’amour, il n’y a parfois qu’un pas. D’ailleurs, Marc et Marie-Sophie pourraient bien céder à la tentation au cours des prochains épisodes du feuilleton quotidien de France 3.
Marc et Sophie jouent à un jeu dangereux
Dans l’épisode qui sera diffusé le 4 décembre prochain, l’ambiance promet d’être particulièrement tendue entre Marc et Marie-Sophie. Il faut dire que le journaliste va décider d’enquêter sur une fraude à la sécurité sociale concernant le groupe Laumière Santé au grand dam de la rédactrice en cheffe qui aurait préféré qu’il se concentre sur son article autour de la crise de l’eau.
Tandis que la tension est à son comble, une dispute va éclater entre Marc et Marie-Sophie au sein de la rédaction, juste devant le directeur du journal. Ce dernier va alors convoquer la jeune femme pour lui rappeler que l’ambiance au sein de la rédaction est de sa responsabilité.
Peu après, Marie-Sophie va inviter Marc à boire un verre pour mettre les choses à plat et arranger la situation. Sur le chemin du retour, Marie-Sophie et Marc vont faire plus ample connaissance et développer contre toute attente une nouvelle complicité. Au moment de se dire au revoir, Marie-Sophie va être prise d’une pulsion et embrasser Marc passionnément. S’il est surpris, celui-ci lui va cependant lui rendre son baiser.
"On a dérapé, voilà ce qui vient de se passer", lancera ensuite Marie-Sophie avec le sourire avant d’ajouter "on fait en sorte que ça ne se reproduise plus?". Marc acceptera alors avec humour de redevenir le journaliste récalcitrant et Marie Sophie la rédactrice en cheffe tyrannique.
Mais est-ce réellement la fin de cette parenthèse enflammée ?
Tout porte à croire que non. Si l’on en croit les synopsis officiels dévoilés par la chaîne, "les tentations d’aller voir ailleurs vont être grandes" pour Marc et Léonor au cours des prochains épisodes.
Faut-il y voir le début d’une histoire entre Marc et Marie-Sophie, et surtout la fin du couple formé par Marc et Léonor ? Réponse prochainement dans Un si grand soleil.