Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé lundi soir sur France 3 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Lundi 2 décembre dans Un si grand soleil…
Maéva est enceinte !
L’entreprise Louis Mourre a officiellement été créée. Le jeune homme a d’ailleurs commandé 700 pièces de la nouvelle gamme de tee-shirts et espère les vendre grâce à l’exposition de Maéva.
De son côté, Maéva est stressée pour son exposition qui débute le lendemain. Il faut dire que la jeune femme craint que ce soit nul et que personne ne vienne. Une fois qu’il a tenté de la rassurer, Tom lui donne des croissants pour qu’elle prenne des forces mais Maéva n’a pas faim.
Peu après, elle se rend à la pharmacie puis achète un test de grossesse avant de retrouver Alix à la galerie. Comme la jeune femme angoisse pour l’exposition, la galeriste lui assure que tout se passera bien. Elles se mettent ensuite au travail pour régler les derniers préparatifs de l'événement.
Plus tard, Louis arrive à la galerie pour préparer un stand où il vendra les tee-shirts de Maéva lors du vernissage. L’instant qui suit, il reçoit un appel de Loki, l’influenceuse, qui l’informe qu’elle ne pourra pas faire de live de l’exposition de Maéva demain car elle vient de signer un contrat d’exclusivité avec une autre marque. Louis réalise alors que l’influenceuse va désormais travailler avec Lenny Vasquez, l’homme qui voulait engager Maéva quelques semaines plus tôt.
En fin de journée, Maéva profite d’être seule à la galerie pour faire son test de grossesse. Sans surprise, la jeune femme découvre qu’elle est enceinte. Elle retrouve alors Thaïs et lui annonce la nouvelle. Elle lui confie également qu’elle envisage d’avorter. Lorsque Thais lui apporte son soutien, Maéva ajoute qu’elle a peur que Tom ne soit pas d’accord avec sa décision. Pour Thaïs, c’est elle qui aura le dernier mot. Cependant, Maéva n’a aucune envie que cela sème la zizanie entre eux.
Catherine bientôt dans la tourmente
Dans la matinée, Marc reçoit un appel d’un homme qui travaille dans un centre de santé. Ce dernier aurait des documents confidentiels mais surtout compromettants qui pourraient l’intéresser sur une énorme fraude à la sécurité sociale.
Pendant ce temps, Charlotte reproche à son père d’avoir fouillé dans son téléphone. En colère, l’adolescente lance qu’elle ne lui pardonnera jamais ce qu’il a fait avant de partir en cours. Marie-Sophie, qui a assisté à la conversation, reproche ensuite à son mari d’en avoir fait qu’à sa tête, ce qui provoque une nouvelle dispute.
De son côté, Catherine apprend qu’Élisabeth refuse de lui accorder un rendez-vous. C’est donc en colère qu’elle retrouve Eliott. Sur le trajet, elle en profite pour lui imposer quelques règles pour leur simplifier la vie : pas de radio ni de musique, pas d’appel téléphonique, pas de climatisation ou de chauffage. Ayant pris le temps de se renseigner, Eliott lui a préparé son thé préféré, une initiative qui ravit Catherine.
Non loin de là, Catherine débarque chez L. Cosmétiques. Bien qu’Elisabeth n’ait pas le temps de la rencontrer, Catherine lui dit qu’elle ne peut pas refuser toutes ses demandes d’investissements pour Laumière Santé. Comme elle doit investir dans du matériel, Catherine craint de se faire dépasser par la concurrence. Seulement, Élisabeth estime que ses demandes sont totalement injustifiées. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle ne les a pas validées. Quand Catherine lui demande de lui donner des arguments, Élisabeth l’envoie balader avant de la congédier.
En fin de journée, Catherine rentre chez elle et s’attire les foudres de son fils pour avoir provoqué Élisabeth. En effet, Boris estime que sa mère n’avait aucune raison de faire de telles demandes puisque Santé Laumière se porte bien et qu’il n’y aucune urgence à investir. De son côté, Catherine lui reproche de se ranger une fois de plus du côté d’Élisabeth.
La nuit tombée, Marc rencontre Jean Berlou, un comptable qui travaille dans un centre de santé. Après lui avoir fait promettre de garder l’anonymat, Jean Berlou lui tend une clé USB avant de préciser que cette fraude pourrait concerner les autres groupes de Laumière Santé. Et c’est une affaire qui se compte en millions d’euros.