Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 3 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 29 novembre dans Un si grand soleil…
Catherine engage Eliott
Eve et Manu sont toujours devant la prison de Montpellier. Avant de monter dans la voiture, la prof de français tient à savoir si Manu lui en veut. Ce dernier lui assure que non. En revanche, le policier a beaucoup de mal à pardonner Eliott. Il faut dire que Manu n’apprécie pas de voir le jeune homme se mettre systématiquement dans de beaux draps et qu’il entraîne tout le monde avec lui.
Le lendemain, Eve se rend au garage d’Eliott. En la voyant, ce dernier se jette dans ses bras puis lui présente ses excuses. Eve assure alors qu’elle a pris sa décision en ayant parfaitement conscience des risques. Elle lui prend ensuite le visage puis lui dit qu’elle sera toujours là pour lui. Le sourire aux lèvres, elle ajoute que tout ce qui compte c’est qu’ils s’en soient sortis.
Lorsqu’elle cherche à savoir comment il va, Eliott lui apprend qu’il vit dans son garage depuis sa rupture avec Muriel. Eve tente alors de lui remonter le moral et lui promet que les choses finiront par s’arranger.
Au commissariat, le commissaire Becker félicite Yann pour l’enquête. Seulement, Yann est embêté car pour lui il y a encore beaucoup trop de zones d’ombre dans cette affaire. En effet, le policier continue de penser qu’Eve était présente sur les lieux du crime parce que son fils devait de l’argent à Curtis. Cependant, le commissaire Becker lsouligne qu’ils n’ont rien pour le prouver. La seule chose dont il est sûr, c’est qu’elle était au mauvais endroit, au mauvais moment. En effet, le commissaire Becker est convaincu qu’elle n’a rien à voir avec le meurtre de Curtis.
De son côté, Catherine appelle Eliott car elle souhaite faire appel à ses services et voudrait négocier une sorte de forfait pour faire passer ses courses en priorité. Elle lui propose donc 1000 euros par mois en plus du prix des courses. Eliott accepte.
Pendant ce temps, Manu vient voir Yann pour faire la paix. Toutefois, le lieutenant Cross lui répond avec ironie qu’il ne croit pas du tout à la version qu’il a donnée au commissaire. Manu rétorque alors qu’ils ont mis l’assassin de Curtis derrière les barreaux et que l’affaire est désormais classée.
En fin de journée, Eliott fait part à Charles de la proposition de Catherine Laumière. Tandis que le jeune homme cherche à savoir si cela ne va pas le déranger de croiser Boris, Eliott pense que cela n’arrivera pas car il a entendu dire que la mère et le fils ne s’entendaient pas. Et autant dire que le fils d’Eve n’est pas prêt d’oublier Boris…
Claudine obtient gain de cause
Au cabinet BGL, Alix fait écouter à Claudine l’enregistrement de monsieur Bréval dans lequel il avoue avoir consommé du sirop de potassium pour se provoquer une crise cardiaque. Claudine félicite son ami d’avoir obtenu de tels aveux. Désormais, elle a de quoi lui faire retirer sa plainte.
Quelques heures plus tard, maître Levars fait écouter à Eloi Bréval le fameux enregistrement. Deux solutions s’offrent maintenant à lui : soit il retire sa plainte comme le demande la partie adverse, soit il la maintient et cet enregistrement se retrouvera sur le bureau du juge. Ce dernier pourrait d’ailleurs engager des poursuites au nom du ministère public pour escroquerie à l’assurance maladie, dénonciation calomnieuse et plainte abusive. En d’autres termes, Eloi Bréval le paiera très cher. Au pied du mur, Eloi Bréval accepte de retirer sa plainte.
De son côté, Claudine raconte à Florent et Johanna comment elle a réussi à prouver l’innocence de Janet et la manipulation de monsieur Bréval. Elle reproche ensuite à Johanna d’avoir voulu pousser Janet à présenter ses excuses mais surtout d’avoir mal fait son travail.
Par la suite, Claudine débarque chez Janet et Becker avec une bouteille de champagne pour leur annoncer la bonne nouvelle. L’avocate en profite bien évidemment pour s’incruster à dîner au grand dam de son ex-mari.
En parallèle, Johanna est agacée. Il faut dire que personne ne veut croire que Claudine l’a empoisonnée. Heureusement, Sabine la croit. Elle lui conseille même de se venger ! Au même instant, Sabine reçoit un message de sa mère qui lui envoie une photo d’elle en compagnie des Becker. Après l’avoir montrée à Johanna, Sabine lui explique que tout ce que voulait Claudine était finalement de se racheter auprès de Janet pour se rapprocher de sa famille.