Alors que son film de Noël - Red One, avec Chris Evans - n'a toujours pas de date de sortie française, Dwayne Johnson est tout de même de retour sur grand écran : du moins sa voix, puisqu'il double à nouveau Maui dans la version originale de Vaiana 2, en salle depuis hier. On pourra aussi le retrouver sur le petit écran dès demain, puisque M6 diffusera Jungle Cruise, une aventure familiale dans laquelle il donne la réplique à Emily Blunt.
A l'occasion de cette double actualité de celui qui reprendra le rôle du demi-dieu ami de Vaiana dans un film live actuellement en tournage (découvrez les photos de l'acteur en costume !), nous vous proposons de tester vos connaissances sur sa carrière. Mais avant cela quelques anecdotes sur le film de Jaume Collet-Serra sorti en 2021.
Le saviez-vous ?
Un projet de longue date
L'idée de faire un film adapté de la célèbre attraction des parcs Disney Jungle Cruise remonte à 2004. Le projet tombe ensuite aux oubliettes, puis refait surface en 2011 avec Tom Hanks et Tim Allen dans les rôles principaux. Mais là encore les choses ne se font pas... Il faut attendre 2017 pour voir le projet se concrétiser, avec Dwayne Johnson dans la peau du personnage principal.
Régions tropicales pour Johnson !
Ce n'est pas la première fois que Dwayne Johnson joue dans un film se déroulant dans des régions tropicales, puisqu'il était à l'affiche de Bienvenue dans la Jungle et des deux suites de Jumanji.
Inspirations prestigieuses
Les créateurs de Jungle Cruise se sont inspirés de La Reine africaine (1951) de John Huston, notamment en ce qui concerne le duo Dwayne Johnson / Emily Blunt qui rappelle celui formé par Humphrey Bogart et Katharine Hepburn. Le personnage campé par Johnson trouve quant à lui sa source d'inspiration principale du côté du plus célèbre des aventuriers : Indiana Jones.