Plus de 20 ans après son lancement, Desperate Housewives reste encore aujourd’hui une série culte pour un grand nombre de téléspectateurs qui ont suivi avec engouement pendant 8 saison les aventures de Gaby (Eva Longoria), Bree (Marcia Cross), Lynette (Felicity Huffman) et Susan (Teri Hatcher).
Et depuis la diffusion de son épisode final, en mai 2012, les fans ne cessent de réclamer une suite ou un reboot de la fiction créée par Marc Cherry.
En juillet dernier, en pleine promotion de La Terre des Femmes, Eva Longoria avait confié à Télé Loisirs qu’aucun projet n’était prévu pour fêter les 20 ans de Desperate Housewives. Mais il semblerait que Marc Cherry ait une autre idée en tête.
Bientôt un reboot pour Desperate Housewives ?
Dans une interview accordée au site américain People.com, Marc Cherry a révélé qu’il avait quelques idées concernant un revival ou un reboot de Desperate Housewives. “J’aimerais sans doute reprendre l’idée [de la série] dans une décennie antérieure”, a-t-il expliqué.
“Parce que le personnage pour lequel je suis triste de ne plus écrire, c’est Wisteria Lane. C'était le terrain de jeu le plus amusant de toute l'histoire de la télévision, car nous possédions toute la rue. Je connais cette rue comme ma poche."
"Lorsque quelqu'un tourne une publicité dans cette rue, je la reconnais immédiatement, parce que je connais toutes les maisons, je connais la géographie. C'était un endroit tellement amusant à écrire. Et il y a des moments où je me dis : ‘Vous savez quoi ? Je me demande si je pourrais écrire Wisteria Lane en 1966'."
Le créateur a confié qu’une partie de lui aimerait “y retourner et recommencer une nouvelle fois”, grâce à la sagesse acquise avec le temps. “J’ai l’impression que si j’avais un jour l’occasion de refaire cette série, je serais meilleur dans mon travail. J’ai tellement appris.”
Marc Cherry ne veut cependant pas faire un reboot juste pour surfer sur le succès de Desperate Housewives. Il ne se lancera dans le projet que s’il a quelque chose à dire. Si le projet venait à voir le jour, ce ne serait pas la première fois que Marc Cherry se replongerait dans le passé.
Il y a quelques années, il avait lancé Why Women Kill, une série qui suivait trois femmes vivant dans la même maison à trois époques différentes. Il a donc l’habitude de faire voyager ses téléspectateurs dans le passé. Reste maintenant à savoir si ce projet de reboot de Desperate Housewives va voir le jour. Affaire à suivre…